Christine Lagarde déclare que ce gouvernement est totalement révolutionnaire et fait un tour à 360°.
Parfois, on peut reprocher aux Français d'attacher une importance trop exclusive aux mathématiques mais il devrait y avoir quand même des limites à l'incompétence dans le domaine (notamment pour une ministre de l'économie).
EDIT (20h): En entendant la version complète, l'interprétation qu'elle l'avait fait exprès est raisonnable. Mais je ne comprends plus ce qu'elle voulait dire...
Theatre: A Very Wooster Holiday
-
*Happy Christmas, Jeeves* by Heidi McElrath and Nathan Kessler-Jeffrey,
directed by Karen Lund, based on the stories of PG Wodehouse Taproot
Theatre Com...
Il y a 4 heures
3 commentaires:
Un tel upisdownism avec une erreur pareille, j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas une façon détournée de se moquer du remaniement ; d'autant plus qu'on peut également prendre "révolution" au sens astronomique du terme, ce qui renforce l'idée d'un tour complet aboutissant à un retour au point de départ.
Ce serait quand même lui accorder trop d'ironie.
La chronique économie de Nicolas Doze sur BFM.tv (je sais) faisait son éloge en disant que Lagarde était parfaitement bilingue en anglais. C'est vrai, mais si c'est la seule qualité de ce gouvernement qu'il arrivait à trouver... Elle est censée "sauver la note AAA" pour la France rien que par son accent ?
Il ajoutait qu'il trouvait quand même dommage que l'Entreprise soit désormais représentée par les tristes sires Eric Besson (Industrie) + Frédéric Lefebvre (Commerce).
En fait, elle a raté une tentative de faire de l'humour en reprenant à son compte une formule de jean-Louis Bourlanges à l'émission l'Esprit Public du 14 novembre.
Enregistrer un commentaire