mardi 26 mai 2009

Axes européens



Je ne comprends guère l'utilité des Tests pour les Partis. Il est quand même rare qu'on y apprenne quelque chose (même si en 2000, je me souviens que j'avais été surpris d'apprendre que si j'avais voté aux Primaires démocrates, j'aurais été plus proche de Bill Bradley que d'Al Gore).

(Via) EU Profiler vous classe sur deux axes : position sur l'intégration européenne et position "socioéconomique" (ce qui mèle donc des questions assez diverses - les ultralibéraux d'Alternative Libérale sont classés comme moins à droite que l'UMP à cause de cela). J'apprends que je suis plus proche du PS wallon que du PS français, mais ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix d'aller voter à Bruxelles.

Ah, si, j'ai quand même appris quelque chose dans la comparaison entre Etats membres : les Green britanniques (qui occupent la même position que le PCF français) sont bien plus eurosceptiques que les Verts français, les Ecolos belges ou les Grünen allemands.

Add.

Oh, non, Xavier Bertrand est ventriloque !!

6 commentaires:

Elias a dit…

Il semble que je doive aller en Irlande du nord pour voter pour le parti social démocrate et travailliste local!

maruku a dit…

Pareil plus proche du PS belge que du français qui est pourtant selon EU Profiler plus européen (je ne comprends pas pourquoi).

Slogan du ventriloque : "car l'Europe ce n'est pas eux, c'est nous". Ok, "nous" dans sa bouche (et dans celle de ses marionnettes) c'est l'UMP, mais eux ?

Cardamome : a dit…

Je dois voter pour le Partido humanista portugais. Connais pas, mais pourquoi pas ? Et en France, pour les Verts (les Verts, oui, mais Martine Billard ou Dany Cohn Bendit, là est la question).

Ta proximité avec le PS belge viendrait-elle d'un penchant pour la kleptocratie ? :-)

Fr. a dit…

On se croirait dans Being John Malkovich

Phersv a dit…

> Elias
Oh, le Labour a l'air assez standard quand on met tous les paramètres. Je suis étonné comme le Libertas originel irlandais est classé comme plus à droite socioéconomique que vraiment eurosceptique.

> Maruku
Oui, je ne sais pas bien comment ils ordonnent l'axe d'intégration européenne.

Nous sommes tous UN dans la Chair de Chouchou Badinguet.

> Cardamome
Le Parti Humaniste portugais est certes un mouvement internationaliste qui se dit en gros de gauche mais c'est aussi lié à une secte argentine. :)

> Fr.
Oui, moi ça m'a fait aussi penser au syndrome de Fregoli ou à un Hive Mind alien.

Je me demande pourquoi la droite aime tant le "lip-dub" depuis le célèbre machin du MEDEF.

Cardamome : a dit…

J'aurais dû m'en douter. Les partis qui s'appellent humanistes sont toujours liés à des sectes... Sigh.