Y a-t-il un site où on puisse voir tous les clips de campagne officielle des élections européennes ?
En attendant, voilà un clip monarchiste pour la région Grand-Ouest, qui, si j'ai bien compris, réclame un retour à "l'Europe des Souverainetés" (l'Europe d'Utrecht aux Congrès de Vienne ?), avec un slogan dans le style d'Apple ("Votez Différent"). Un peu double emploi avec les MPF de Libertas.
Il dit qu'il est pour une "France capétienne" pour taire les divisions Bourbons/Orléans. Mais ce forum légitimiste n'est pas dupe et appelle à boycotter ces traitres "syncrétiques" au Drapeau blanc (sic).
Et puisqu'on parle de pathologie mentale incompréhensible, le nouveau clip de l'UMP à la sauce "lip-dub / playback" est toujours aussi réjouissant avec tous ses Open Spaces et ses militants en veste tyrolienne qui jouent au Babyfoot en donnant une impression du Village dans le Prisonnier ou dans Le Village des Damnés.
3 commentaires:
Extraordinaire, le forum !!
Merci pour ces deux clips et le forum, extraordinaire oui.
Le clip de l'UMP avec tous ces jeunes beaux, blonds, bien habillés (dont un sur un Vélib) m'a fait aussi penser à Bienvenue à Gattacca. Je crois aussi qu'on ne voit que deux ou trois personnes de plus de 50 ans dans ce clip, vu l'atmosphère générale du clip, cela le rend encore plus flippant (dans quelle dystopie euthanasie-t-on les plus de 60 ans ? Est-ce "un bonheur insoutenable" ? ). La mise en scène du "nous, nous, nous" à la fin est vraiment angoissante.
Sur le forum, heureusement qu'ils n'ont l'air d'être que quelques douzaines à s'écouter délirer contre la Gueuse. Beaucoup de gens trouvent le royalisme simplement "folklorique" ou même raisonnable comme peut l'être une monarchie scandinave ou britannique, mais quand on lit ce forum, on voit que pour un pays aussi républicain, le royalisme légitimiste est une forme très différente. C'est un fascisme radical, opposé à toute idée de rationalité ou d'égalité entre êtres humains qui est en fait plus réactionnaire et haineux que le FN.
Les clips UMP montrent qu'ils ont subi une ablation du sens du ridicule depuis quelques temps. Le cartoon Front de Gauche est un peu démago avec ses icônes de cigares pour représenter les nantis mais cela n'atteint quand même pas les doublages des Marionnetistes.
Enregistrer un commentaire