samedi 23 mai 2009

Boire de l'eau et manger des corneilles



Un présentateur conservateur républicain veut démontrer que le waterboarding n'est pas de la torture et qu'Obama et les Démocrates ont tort de tant en parler. Il annonce donc qu'il se laissera appliquer le waterboarding pour ridiculiser les critiques "On leur jette juste de l'eau au visage".

Il tient 6 secondes (dans des conditions pourtant plus favorables qu'une torture réelle puisqu'il sait qu'il peut l'arrêter quand il veut) et reconnaît ensuite que c'était bien un réflexe de noyade qui ne peut être décrit que comme une torture physique et psychologique.

Add.
Comme dit John Cole, un avantage de la rationalité devrait être qu'on pourrait avoir accès à des connaissances comme celle que la torture est de la torture sans avoir à repasser sans cesse par des expériences de paranoïaques en quête de controverses pour s'en persuader.

3 commentaires:

Hady Ba a dit…

D'après Georges Steiner, Massu se serait fait torturer lors de la bataille d'Alger et en aurais conclu que c'était tout à fait supportable pour un vrai mec!

Je vois d'ici le collègue en stupidité de Mancow soutenir: 1) que Dieu nous a donné le droit de torturer les méchants et 2) qu'il n'aura rien prouvé d'autre que le fait que lui-même était une lavette sans caractère. Il tient 6 secondes! La moitié du temps que tiendrait tout homme normal...

Mais c'est cool de voir confirmée mon intuition qu'un néoconservateur a moitié moins de force morale qu'un humain normal.

Tom Roud a dit…

En même temps il explique que quand il était petit, il avait failli se noyer. Cela explique peut-être sa défaillance très rapide...
Enfin, sachant que les soldats américains utilisaient le waterboarding, je me demande comment il pouvait croire que c'était anodin. Je ne comprends pas la logique.

Phersv a dit…

Il y a toujours le même Raisonnement du Chaudron : "Ce n'est pas du tout de la torture et d'ailleurs oui, c'est de la torture et elle est justifiable, et ceux qui sont contre la torture sont des amis des terroristes car la torture est la meilleure arme pour protéger la Civilisation contre les valeurs anti-démocratiques !".

Mais là, sa candeur est quand même presque touchante, malgré toute son idiotie.