(pour une fois)
Nous aurions bien un instinct inné de pitié (ou du moins une propension innée à l'empathie pour le malheur de nos congénères).
Histoires du jeu de rôle
-
Shannon Appelcline nous parle encore un peu de la prochaine édition de
Designers & Dragons. Va aussi y avoir un financement participatif pour une
nouvelle ...
Il y a 17 heures
2 commentaires:
Pas trop vite (même si je crois à l'idée). L'étude en question montre que les enfants activent à peu près les mêmes régions de leur jeune cerveau que les adultes quand ils voient des enfants se faire mal par accident ou suite à l'action volontaire d'un autre enfant. Cela ne montre en rien que cela est "naturel" (ou instinctif). D'ailleurs ce point n'est absolument pas discuté dans l'article original.
Ah, j'ai cru sur parole le titre. :)
Mais l'auteur Jean Decety insiste quand même dans l'interview sur le fait que c'est "hardwired", ce qui n'est peut-être pas instinctif (je ne sais pas s'il y a une définition précise du terme) mais quand même sur une base "innée", non ?
Enregistrer un commentaire