lundi 18 avril 2011

[Alphabet d'Avril] P comme Power-Girl

D'après une légende urbaine, quand Power Girl fut créée dans All Star Comics # 58 (janvier 1976), le célèbre dessinateur Wally Wood (qui avait 50 ans à ce moment-là et se montrait provocateur quand il travaillait chez les deux grands éditeurs) s'amusa à lui dessiner la poitrine la plus exagéré qu'il pouvait se permettre (même dans le contexte des comics américains) pour voir jusqu'où l'éditeur interviendrait pour le censurer.
La dessinatrice Amanda Conner, qui a repris la récente mini-série (18 épisodes), s'est permise de nombreux gags sur cette particularité anatomique. Il faut bien en effet qu'elle puisse se singulariser par rapport à Supergirl, la cousine de Superman.

Power Girl (Kara Zor-L) fut une des nombreuses victimes des changements contradictoires de stratégies de DC Comics. Elle commença comme la cousine du Superman originel de Terre-2 en 1976 puis dix ans plus tard, quand le Multivers fut supprimé, Power Girl devint pour un bref temps une descendante de sorciers de l'Atlantide (une des plus mauvaises idées de Paul Kupperberg) avant de redevenir une réfugiée Kryptonienne seulement depuis le début de ce siècle quand les scénaristes DC se repentirent progressivement de toute une partie des années 1990.

Parmi les nombreuses histoires qui ont dû être effacées est toute la série où elle était tombée enceinte apparemment du Green Lantern Hal Jordan (Justice League of Europe #52, juillet 1993, elle avait accouché dans Zero Hour #0, septembre 1994). Elle avait eu aussi une autre intrigue écrite par Gérard Jones où elle s'était associée avec la déesse chtonienne Echidna (dans Justice League of Europe #41-42, août-septembre 1992). Le bon côté est qu'on a aussi perdu toutes ces histoires idiotes où elle devenait irascible à cause d'une allergie au soda. Les années 90 étaient vraiment une période qu'on peut filtrer dans son cas...

2 commentaires:

Thierry C. a dit…

Eh bien, voici un fanfilm qui me semble avoir trouvé au moins une interprète anatomiquement correcte pour Power Girl. Le méchant est ici Bizarro, opportunément joué par le réalisateur je crois… Nul, mais étrangement réussi, je trouve:
http://www.youtube.com/watch?v=QZgj8UyNN9c

Phersv a dit…

Cette Tawnya Manion est plus convaincante que Carrie Keagan qui fait des sketchs (peu drôles) sur Attack of the Show.