jeudi 23 octobre 2014

The Wicked & the Divine #4-5

(voir #1-3)

Tous ces 5 premiers numéros n'étaient donc qu'un prologue. Je ne dévoilerai pas la fin de ce numéro 5 mais il y a une rupture suffisante pour qu'on se demande à quoi servaient ces environs 150 premières pages à part introduire l'univers et ce personnage de Laura, fan-néophyte des XII Nouvelles Idoles.

Laura était décrite comme une fan des dieux-popstars en général, notamment Amaterasu (déesse japonaise du Soleil) mais elle mentionne qu'elle suivait aussi Inana (déesse sumérienne de la Fertilité et de la Mort, qui, si j'ai bien compris, s'est incarnée en homme) et Woden (qui doit être Óðinn, mais incarné en un double de Daft Punk qui s'entourere de Valkyries). Mais on comprend qu'elle va occuper un rôle bien plus fondamental que celui de simple fan désirant émuler les dieux.

Un des charmes des dessins de Jamie McKelvie est, que lorsque je le regarde sur Comixology case à case, j'ai presque l'impression d'un dessin animé. Les transitions sont construites avec subtilité pour créer une dynamique et je ne suis pas sûr que je l'aurais autant remarqué sans cet outil technique pour découper les images.

Aucun commentaire: