mardi 31 août 2021

Une campagne filmée pour DreamSpace

Il y a 7 ans, j'avais parlé de mon admiration pour DreamSpace, un contexte pour le jeu Hillfolk où on joue une histoire à la Star Trek mais dans une onironef traversant l'Inconscient des Songes. Bien que je n'aime pas regarder de jeu de rôle en vidéo, je suis très content de voir qu'il y a une série de parties dans ce contexte, Endymion's Gate (filmées à l'époque du Premier Confinement). 

Malgré tout le côté si difficile à filmer des parties de jeu de rôle (temps morts, private jokes, l'intimité de personnes qui dialoguent), il y a des efforts spectaculaires de montage pour rendre cela visuellement attirant. 

(certes, je dois dire que même avec tous ces efforts, cela ne suffit pas pour moi, le jeu de rôle est une expérience très difficile à partager ou alors il faudrait vraiment un montage cinématographique, voire une sorte d'animation et on ne serait plus dans la partie filmée. Mais le succès de Critical Role et autres montrent que je ne suis pas du tout représentatif : il y a un public.)

Aucun commentaire: