jeudi 18 décembre 2008

Cabinet



Pour l'instant, ma 7e prédiction qu'un des postulants potentiels au gouvernement américain devrait se retirer après une controverse n'a pas vraiment eu lieu à part John Brennan (mais il n'y eut pas de vrai scandale, il fut devancé). Je ne crois pas que Tom Vilsack, l'ex-Gouverneur de l'Iowa, Etat agricole, va vraiment souffrir des producteurs bio contre cet allié des OGM.

En revanche, je ne comprends toujours pas ce qu'Obama a vraiment à gagner à avoir pris un évangéliste conservateur comme Rick Warren comme officiant. On dit qu'il divise ainsi la droite évangéliste et montre son ouverture. Fallait-il vraiment à ce point prendre un opposé de Wright ou Jackson, n'y avait-il pas un juste milieu ? (Sans même parler de l'heureux temps où un Président (certes, très médiocre) pouvait même refuser de jurer sur la Bible et utilisait un texte de lois civiles à la place - même si c'était en fait pour des raisons religieuses et non pas par attachement à la Séparation de la Bible et de la Constitution).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

(Apparemment Teddy Roosevelt non plus - au moins la première fois - n'a pas prêté serment sur la Bible. Et il semble y avoir des doutes pour Hoover.)