Le Co-Prince d'Andorre/Chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran baisse dans les sondages mais l'UMP semblerait atteindre un score encore relativement honorable dans les prochaines élections du 6-7 juin 2009.
Comparons d'abord les élections depuis 15 ans :
L'UMP aurait 26% et les Souverainistes de De Villiers seraient à 5%, le PS 23%, le MoDem à 14,5%, le NPA à 9%, les Verts à 7% et le FN à 6%.
On peut déjà imaginer la même soirée électorale que d'habitude où l'UMP essayera de faire croire que c'est une victoire s'ils sont devant le PS ou s'ils ont un score meilleur qu'en 2004 (16%), même si le FN et les Souverainistes ont décliné. Comme dit cette pétition des Larrouturouistes, le Président aura beau jeu, avec son talent désarmant pour le bluff, de dire qu'un gain par rapport à 2004 implique un blanc seing pour sa politique de "réformes". Il semble que l'UMP baisse par rapport au premier tour des Présidentielles (où le député-maire de Neuilly avait eu 31,18%) et la liste PS serait au niveau du Premier tour de 2007 (Royal avait eu 25,87%).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire