Si Jean Machin-chose ne "brigue" (ni ne brigande) plus l'organisme où son père manoeuvrait depuis longtemps pour le nommer, cela veut-il dire au moins qu'on échappera à la menace annoncée dans le Canard d'hier (Devedjian comme Président du Conseil constitutionnel en 2012 à la place du fils Debré) ?
A voir la Géniture amateure invitée sur toutes les chaînes (avec des questions données à l'avance), c'est à se demander s'il n'a pas gagné et acquis son statut de "légitimité" médiatique, un statut qui repose en l'occurrence entièrement sur le fait qu'il doit se défendre de sa complète illégitimité réelle. Il est désormais célèbre comme tant d'autres pour le fait de ne pas mériter à l'être. Il va aussi réussir à faire croire qu'il n'y avait pas de controverse puisqu'il est contraint de céder à ses effets.
Un nazi, même afrikaner, c’est un nazi
-
Et les nazis, c’est quand même les Allemands qui en parlent le mieux.
Il y a 2 heures
5 commentaires:
Shorter Phersu : "Jean Sarkozy, le Paris Hilton de la politique française"
;-)
Ce serait un peu injuste car le Libé d'hier m'apprend qu'il a eu un 19 en Droit Immobilier. Je me demande pourquoi c'est sa matière favorite.
Parce qu'on ne fait pas de droit immobilier en deuxième année, mais du droit des biens en option coefficient 1? Et qu'annoncer un 19 en droit immobilier rendait plus acceptable sa candidature?
Intéressant, l'article pourtant ironique ne mentionnait pas cela.
"Quatre ans pour valider trois matières de deuxième année, on est loin du surmenage. Jean a communiqué ses notes : 11 en histoire des idées politiques (passable), 14 en finances publiques (pas mal) et 19 en droit immobilier et en droit civil (plus que pas mal)."
En fait les matières citées faisaient partie, à l'époque du DEUG,des modules de matières complémentaires. Ce qui signifie qu'au terme du premier semestre de sa troisième deuxième année,il n'a validé aucune matière fondamentale.
Enregistrer un commentaire