samedi 10 octobre 2009

Lies & Alibis (Glenn & Shep)



Fox News est maintenant connue pour son provocateur Glenn Beck, tous les jours de semaine à 17h, qui passe ses émissions à dire qu'Obama est simultanément un Nazi/Communiste/Islamiste/Raciste/Antéchrist/Anti-Américain (et donc sans doute un être dialectique Anti-Soi rebelle au Principe de Contradiction). Beck serait sans intérêt s'il ne cristallisait maintenant (avec les meilleurs taux d'écoute de ces émissions d'info-divertissement du cable) la rage de ses millions d'Américains qui considèrent que le Président Obama "leur a retiré leur droit inaliénable à ne pas avoir un Président noir".

Stephen Colbert (qui parodiait auparavant plus O'Reilly) vient de faire une bonne synthèse du clown hystérique (qui, paraît-il, ne croit même pas à ce qu'il dit).

The Colbert ReportMon - Thurs 11:30pm / 10:30c
Bend It Like Beck
www.colbertnation.com
Colbert Report Full Episodes


Mais je me demande pourquoi Fox News a aussi sur la même chaîne, deux heures après, le présentateur du journal de 19h Shepard Smith, qui a l'air presque gauchiste en comparaison du reste de sa chaîne. C'est sans doute un alibi (comme ils avaient avant ce malheureux Alan Colmes, payé comme faire-valoir et victime du brutal Sean Hannity).

Cette interview où Shep Smith défend avec virulence l'Option publique est plus à gauche que le discours de la plupart des Démocrates.


Les conversation entre Shep et Glenn doivent être un peu curieuses dans le studio (surtout que Smith a rendu public son mépris pour son collègue).

Les spectateurs de Fox News doivent aussi avoir du mal à passer du "Le Plan de Santé est un complot communiste et fasciste pour tuer les Blancs, les Handicappés et les Personnes Âgées" à 17h à "Une Option Publique est juste et indispensable pour lutter contre l'explosion des coûts et l'exploitation du système par les assurances privées" à 19h. C'est comme si ces deux émissions étaient sur des planètes parallèles.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

T'as vu Network de Sidney Lumet ?

En 1976, c'était un caricature et en 2009, c'est un documentaire.