mardi 1 juillet 2025

Traveller: Riftbreaker n°2

Voir l'épisode 1. Comic de SF dans l'univers du jeu de rôle Traveller, écrit par Chris Giffen, qui écrit aussi Far Trader


 

Le Capitaine Revo Sanderson est un ancien Eclaireur impérial traumatisé, fait prisonnier 3 ans avant par les "Mondes des Epées" à Lanth pendant la Cinquième Guerre Frontalière (en 1107 de l'Imperium) et il cherche à explorer les zones mystérieuses et peu cartographiées de la "Fissure" (Rift) pour trouver de nouvelles voies. Son Vaisseau Scout a Saut-2 et il a deux membres d'équipage, la pilote Vargr Dzhande ("Sandy") et l'ingénieur Bwap nommé Wasata

Ils se retrouvent dans les milieux interlopes sur Helifil (D 3 1 0 7 2 4 – 8), juste avant la zone de la Fissure, à la recherche d'informations. 

Mais alors que le trop candide Revo échappe de peu à une embuscade de voleurs et est sauvé par des inconnus, il trouve dans un étrange musée une carte 3D qu'il cherchait. Il y a plusieurs gags et "oeufs de Pâques" dans ce musée (comme un exemplaire du livre de la Société de l'Octogone tiré d'Adventure 3 Twilight's Peak). 

Pendant ce temps, quelqu'un tente de pirater l'ordinateur de son Vaisseau et on découvre que "Foren", l'IA dans un drone, a une autre partie de cette carte. 

On n'est donc toujours pas dans l'exploration et toujours dans la mise en place du décor. Cela devient très obscur : d'où vient la soudaine intelligence de ce drone et qui veut manipuler Revo pour l'envoyer vers les Comètes de la Fissure ? 

Le numéro comprend les caractéristiques (mais aussi les secrets) de tout l'équipage. 

Comme dans le numéro précédent, je trouve le dessin d'Iannelli plus à l'aise quand il dessine le Bwap que sur les autres personnages humanoïdes. 

Aucun commentaire: