mercredi 5 décembre 2007

aurores



Curieux, je n'ai strictement rien fait hier, j'étais en congé, j'ai plutôt bien dormi et mon rhume est fini et pourtant, je suis épuisé. Je n'arrive plus à attendre les vacances qui n'auront lieu que dans deux semaines.

Quelques jours après avoir reçu Mythic Russia, je trouve aussi dans ma boîte à lettres un paquet. C'est suite à mon inscription à la FFJDR, un tas de matériels envoyés par LudikBazar, dont un vieux numéro de Tatou (la revue d'Oriflam), un vieux scénar Star Wars, le jeu Cirkus (qui a l'air plutôt pas mal d'ailleurs, je m'en rends un peu trop tard), les règles du jeu de guerre Les Aigles (que j'avais déjà) et des cartes du jeu Pirates... C'est un peu aléatoire.

Tiens, il faut que j'abandonne le nom que j'avais donné pour le projet d'univers de SF, "l'Œcumène", puisque c'est déjà le titre français utilisé pour le cycle L'Œcumène d'or (en anglais The Golden Age, 2002 de John C. Wright). Déjà que je pompais Traveller et Andromeda, cela ferait beaucoup. - Cela dit, Andromeda reprenait déjà quelques termes qui devaient être des clins d'oeil à des jeux de rôle de sf comme Traveller (le héros est membre de la High Guard) et Gamma World (deux organisations : les Knights of Genetic Purity et les Restorationists).

J. propose que nous nous revoyons en Islande, à mi-chemin entre nos continents au mois de février/mars. Je viens de vérifier et il n'y a déjà plus de problème de lumière (jour de 8h à 18h à peu près, c'est tout à fait humain, température autour de zéro, il y a même plus d'aurores boréales à cette période).

Aucun commentaire: