Via Ex-Mormon et What Romney Believes, pour rappeler les croyances les plus étranges de Mitt Romney, l'un des candidats favoris du Parti républicain.
#1 Il y a un Prophète vivant infaillible et son nom est Gordon Hinckley, 15e Président-Prophète de "l'Eglise des Saints des Derniers Jours".
#2 Les Mormons peuvent devenir des Dieux après leur mort. Le Mormonisme est l'une des seules variantes polythéistes issues du christianisme. C'est l'Exaltation.
#3 Les Mormons ont eu une doctrine raciste contre les Noirs jusqu'en 1978.
#4 Ils doivent croire à la lettre leur Livre de Mormon, rempli de thèses idiotes comme celle selon laquelle les Indiens d'Amérique descendent d'une tribu hébreu perdue.
#5 Les règles que Mitt Romney lui interdisent de porter des vêtements non-agréés par la secte. [Ok, ce genre de règle, on le retrouve aussi chez les juifs orthodoxes, cela dit. ]
#6 Les Mormons ont toujours droit à la polygamie mais seulement après leur mort. Oui, ils deviennent des Dieux polygames. On dirait une religion créée par un adolescent fan d'AD&D.
#7 Le Jardin d'Eden était en fait dans le Missouri.
#8 Joseph Smith pouvait utiliser des pierres magiques pour traduire les langues.
#9 Il faut baptiser les morts.
#10 Dieu vit sur la planète Kolob.
EDIT :
Le paradoxe des attaques contre le candidat est qu'elles viennent aux USA surtout de chrétiens à qui on pourrait renvoyer souvent un "Tu Quoque". Les Baptistes sudistes ont une version de #3, les Evangélistes réationnistes ont des éléments pires que #7, les Catholiques ont une version de #1 et les autres points ne sont peut-être pas pires que la croyance en l'incarnation, les trois personnes ou la résurrection.
1 commentaire:
mais - comment peut on croire à de telle balivernes (à notre époque) il faut être inculte et débile. Quelle inepsie ! (des femmes abandonnant leur fils en france et rejoignant leur amant en amérique peuvent se permettent de suivre cette secte. Et se faire croire la MEILLEURE.- étant athée je trouve celà complètement débile et inomable - même pas le temps de lire ces textes édifiés par des personnes dérangées du cerveau. Quelle HONTE !! encore une sacrée SECTE à dénoncer. Il faut en PARLER PLUS.
Enregistrer un commentaire