mardi 10 juin 2008

Effiloche les savates que le Temps se tricote



Une lettre de l'Educ Nat ce matin : ils essayent en vain de me faire un virement pour le bac de l'an dernier en 2007. Je n'avais pas fait les démarches pour être rémunéré et je ne m'en étais pas rendu compte. Ils me demandent très gentiment de daigner me faire payer.

Mon hernie discale s'est un peu calmée, mais je viens d'avoir cette semaine mon plus gros rhume de l'année, en plein mois de juin.



Je n'aime pas tellement cette impression que la fin d'année s'effiloche. J'ai eu 3 élèves au premier cours, 5 au second et 2 au troisième, soit une moyenne de 15%), sans doute zéro demain. Le Ministère a dit qu'ils voulaient plus gagner sur le mois de juin mais il y a une inertie historique et des traditions des élèves. Il est absurde de maintenir les cours la semaine juste avant le baccalauréat alors qu'ils devraient réviser par eux-mêmes. Même moi qui étais l'élève le plus docile et scolaire qu'on puisse imaginer je pense que je ne serais pas venu jusqu'au bout (ou alors je ne serais venu que pour avoir un prétexte pour ne pas réviser).

Mes collègues veulent manifester pendant le bac mais je crains de trop considérer ce Bicentenaire comme sacré.

Aucun commentaire: