L'auteur australien CJ Leung est quelqu'un de bien : ses séries de dessins animés résumant les épopées des Trois Royaumes ou Au bord de l'eau sont parmi mes vidéos favorites sur YouTube avec de l'humour et une culture peu commune sur la Chine et d'autres pays d'Asie (il a aussi fait des vidéos sur l'histoire de la Corée ou du Japon). Il ne se contente pas de résumer, il a aussi un talent d'enseignant pour examiner nos erreurs d'interprétation les plus courantes.
CJ Leung est aussi fan de jeu de rôle (avec une autre chaîne Youtube plutôt sur D&D) et il vient de lancer un Kickstarter pour son propre jeu, Cloudbreaker Alliance qui dispose d'illustrations des animateurs japonais avec lesquels travaille CJ.
Le monde de Cloudbreaker Alliance est entre de la High Fantasy féérique et du Steampunk avec des Automates et des véhicules à moteur. Il a été envahi par des Brumes démoniaques qui ont isolé les différents royaumes, mais les Brumes viennent enfin de s'affaiblir et on joue une Guilde d'aventuriers qui a pour missions de briser ces Nuages et de délivrer les différents Royaumes des créatures sorties des Brumes. Le jeu n'est pas "post-apocalyptique" mais plutôt de guérir le monde de cette catastrophe. Les espèces comprennent en plus des habituelles comme divers zoomorphes, des Trolls ingénieurs, des Automates (qui peuvent aussi être en Origami) ou des Anges.
Bien que le jeu ait l'air un peu trop "tactique" pour moi (un peu comme D&D 4e édition avec beaucoup d'insistance sur l'optimisation tactique dans le combat) et que l'inspiration soit très clairement du jeu vidéo (comme Final Fantasy) et du Manga (le combat se dit inspiré de systèmes des séries de Hirohiko Araki), le cadre a aussi l'avantage d'être très "optimiste" face à une mode actuelle grim & gritty et j'ai assez confiance en CJ pour soutenir le projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire