samedi 19 août 2023

RPGaDay n°15-16-17-18-19

Question 15 Module favori en convention ou en partie unique (one-shot) ?

J'ai un bon souvenir d'un one-shot à 2 joueurs.ses + MJ sur "Le Sanatorium" (dans le recueil Mansions of Madness) par l'ambiance isolée de l'asile dans une île mais surtout parce qu'on avait ajouté des pré-tirés adaptés au scénario, un psy jungien hypnotiste et une égyptologue, qui me paraissaient plus intéressants que la plupart des PJ de Call of Cthulhu que j'avais vus avant. 

Question 16 Quel JdR souhaiteriez-vous posséder ? 

Je ne suis pas tellement collectionneur et j'ai un peu tout ce que je voulais. 

Il y a peut-être un truc un peu fétichiste, c'est la version en petit format de la 5e édition de Tunnels & Trolls (1979, pas l'édition en boite de Flying Buffalo). J'ai déjà plusieurs éditions de T&T (la 5e est même disponible en PDF) et contrairement à Gianni, je n'y joue pas, mais cette édition petit format fut une des premières à m'avoir fait rêver, peut-être à cause de cette couverture de Liz Danforth si "liminale" où les aventuriers hésitent devant la Porte de l'Aventure. 


Question 17 Le jeu le plus amusant auquel vous ayez joué

Beaucoup de gens répondent Toon mais curieusement, je crois avoir plus ri pendant des jeux sérieux que pendant ma seule partie de Toon où on s'efforçait toujours de chercher un gag qui devenait assez prévisible. 

Peut-être la partie du jeu de rôle WDRP (Walt Disney Role-Playing Game que j'avais inventé) et auquel nous n'avons joué qu'une fois il y a 40 ans. On y jouait Donald, les Castors Juniors & Gontran (Gladstone Gander). Ca me rappelle que je devrais écrire une recension d'Aventures à Plumes

Question 18 Système favori ? 

Je me répète, désolé. Plutôt dans la version Superworld

Question 19 Aventure publiée favorite

J'ai un très bon souvenir de Expedition to Zhodane pour Traveller parce qu'il y a un passage assez intéressant à role-player dans l'infiltration d'une société de télépathes (les PJ doivent décider quels souvenirs ils vont temporairement effacer sur certains d'entre eux). 

Aucun commentaire: