samedi 27 avril 2024

[Récit de rêve] Drang nach Osten

Je suis un peu plus jeune que dans la réalité et sans famille. Le gouvernement annonce sa décision de supprimer la philosophie remplacée par un cours d'alphabétisation, de remplacer tous les enseignants par uniquement des contractuels et je suis renvoyé. 

Je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien comme je ne sais décidément rien faire et que ma seule solution est de me faire embaucher comme mercenaire chez le Tsar Pierre le Grand. Mais il n'embauche que des Hessiens et je ne parle aucune langue. 

Je pars vers Saint-Petersburg (je ne me souviens pourtant d'aucun moyen de transport, il y a une ellipse). Je crois que je suis un mélange de Barry Lyndon et du Baron de Munchausen. Je prends bien soin de me raser la barbe comme je pense que je remplirai au moins ce critère pour le Tsar. 

Je parviens dans la ville mais ne suis pas recruté, comme je ne parle pas allemand ou russe et que personne ne parle français. Je me dis que mes études ont été décidément bien vaines. 

Je continue donc plus à l'est et me perds dans une demeure de glace avec la musique de Docteur Jivago

2 commentaires:

Elias a dit…

Excellent !

Phersv a dit…

J'ai vu trop d'émissions sur Königsberg ces temps-ci...