dimanche 7 avril 2024

Une semaine dans le Péloponnèse



Le voyage en Grèce annoncé commencera demain. Nous nous limiterons à l'Est du Péloponnèse, CorinthieArgolide et Laconie

Jour 2-3-4 Nafplio (plan actuel : Mycènes, Corinthe, Epidaure et si je réussis mon jet de Persuader le Lac Stymphale)

Jour 5 Sparte (en fait Mystra)

Jour 6 Monemvasia

Jour 7 Nafplio

J'ai renoncé à mon projet en Arcadie

Je n'étais pas du tout attiré par Olympie en Elide

Mais j'ai lu depuis chez un touriste que les ruines messéniennes valent curieusement le coup (il prétendait même que Messène était plus impressionnant que Mycènes !), ce sera pour une autre fois. Le Thébain Epaminondas avait reconstruit Messene en 370 comme symbole de sa victoire contre les Lacédémoniens et les Macédoniens protégèrent le retour des révoltés contre Sparte (il crée aussi Megalopolis en Arcadie, qui existe toujours). 

Aucun commentaire: