mardi 15 avril 2008

Degrés d'indignation



  • Il vaut mieux se préparer. Ce n'est pas très grave que des pays qui ont eu des citoyens éduqués puissent élire Sarkozy et Berlusconi pour qu'ils pillent leur pays au profit de quelques ploutocrates et de la Mafia. Ces gens ne détruisent après tout que leur nation, les conséquences géopolitiques ne sont pas énormes. On verra le vrai problème quand McCain se fera élire dans 7 mois.

  • On donne les JO à la Chine. On choisit de ne pas boycotter alors qu'ils intensifient la répression. On nous dit même qu'on a fait le choix courageux de porter un badge "pour un monde meilleur" (la Chine doit être terrifiée). Le CIO interdit le badge idiot et on se retrouve dans la position absurde de maintenant feindre de défendre comme politique ce machin vide.

    Je me fiche du boycott parce que de facto je boycotte les JO tout le temps et que je l'aurais donc fait même s'ils s'étaient passés en Suède. Les touristes ne libéraliseront pas le régime, le boycott ne renforcera pas non plus l'opposition. Tout cela n'a aucune importance à part pour les chaînes de télé et les sponsors.

  • Aucun commentaire: