vendredi 16 novembre 2007

... 3



Moi qui suis d'habitude vraiment rap-ophobe, j'aime bien la récupération "trip hop" sur "Positively Inclined" par Wax Tailor (alias Jean-Christophe Le Saout, qui a certaines influences de Portishead et qui utilise là des chanteurs britanniques).



J'ai fait de l'auto-stop pour la première fois de ma vie pour rentrer à Paris. La personne qui m'a reconduit à la Porte de Pantin ne se rendait pas compte que j'étais encore plus content d'avoir eu le courage d'attendre à ce rond-point avec mon panneau "PARIS" que d'avoir été pris si vite.

Un très bon article factuel sur tous les faux clichés sur les grèves en France. J'aime notamment cette remarque finale, qui résume si bien tout le sarkozysme et son agitation verbale sans aucun effet réel (en dehors d'enrichir ses amis fortunés et de lécher les bottes de Bush) :

La loi du 21 août 2007, relative à la grève dans les transports, ne concerne que le secteur public et se contente pour l’essentiel de reprendre le dispositif de dialogue social préexistant en l’aménageant de gadgets (l’obligation d’un préavis au préavis, dont l’utilité laisse dubitatif). Elle ne prévoit aucune réquisition, n’empêche nullement l’ensemble des salariés d’une entreprise publique de faire grève. Elle ne garantit donc en rien un quelconque service minimum. Un texte pour l’essentiel vide de tout contenu autre que purement proclamatoire, très éloigné des promesses de campagne de notre président.

Aucun commentaire: