vendredi 24 avril 2009

La loi de Murphy et la douche



(Hypothétique)


  • (1) Pourquoi est-ce toujours lorsque je décide de prendre une douche tard dans la matinée qu'on apporte une lettre recommandée ?

  • (Corollaire) Pourquoi est-ce toujours lorsque je décide de prendre une douche tard dans la matinée que les huissiers arrivent pour saisir le restant de ce que je devais alors qu'ils viennent déjà de bloquer mon compte en banque, en me demandant d'entrer alors qu'ils voient bien, avec une certaine hilarité quand même réprimée, que je suis nu sous le peignoir et que mes cheveux sont en train de dégouliner en formant une flaque dans le hall d'entrée ?

6 commentaires:

MB a dit…

Bon, bah, bonne journée, sinon...

all a dit…

Il te reste un espoir : la saisie sur salaire.

Phersv a dit…

> MB
Oui, on fait aller.

> all
Oui, et la mensualisation pour arrêter d'oublier.

Hady Ba a dit…

Je compatis d'autant plus que si c'est les impôts qui te font des misères, ça fait trois mois que je dois leur écrire une lettre pour leur expliquer qu'ils se trompent et que je ne leur dois pas d'argent et que je reporte...

Courage, plus qu'une semaine à tenir!

Phersv a dit…

Je serais le mois bien placé pour donner des conseils à ce sujet mais au moins que cela serve : la procrastination peut vraiment conduire à des effets destructeurs.

Même la procrastination structurée de John Perry (qui m'a juste permis de ranger mes paires de chaussettes).

Hady Ba a dit…

J'adore ce texte de Perry et j'ai décidé de l'appliquer sous peu!