Dans le supplément City State of the World Emperor , même si l'écrasante majorité des habitants de la ville sont décrits avec des Niveaux "normaux" (disons autour de 1-5), on a aussi un saut avec plusieurs PNJ qui sont quasiment divins avec des Niveaux 25-30. C'est assez unique dans les livres de Judges Guild et la région des Terres du Desert à côté (Carte n°7) ne dépasse pas ces Niveaux 1-5... Mais Rob Conley faisait remarquer que le Niveau dans les textes de Bob Bledsaw est parfois assez abstrait, représente plus l'expérience en général et peut-être le prestige symbolique qu'une puissance "héroïque". Il faut sans doute prendre ces Niveaux comme une indication assez vague de leurs rapports respectifs mais dans un jeu où on n'a guère l'espoir de dépasser réellement le Niveau 10, cela veut bien dire que ces PNJ sont un peu hors de portée.
La Cour Impériale
Source : vol. 3 p. 7, 9.
Empereur Hautulin Seleitt, Prêtre-Dieu, Magicien 28
Impératrice Murielle Eidn, Prêtresse-Magicienne 26
Vice-Roi Nantarth El-Antaggrah, Magicien 26 (c'est lui qui s'occupe plus particulièrement de la Cité Impériale, qui dirige la police secrète des Vipères Noires et les Zhirqis)
Kaavar Laanaban, Suzerain des Trois Provinces de l'Ouest, Magicien 25 (Loyal Bon !)
Fals Fellenbakhi, Suzerain des Trois Provinces de l'Est, Magicien 24
Kaavar Laanaban est le seul parmi ce cercle des dirigeants à ne pas être maléfique. Le texte ne dit pas, je crois, s'il est un Mycrétien infiltré incognito - un des Miracles des Mycrétiens est leur pouvoir de Conversion - ou bien simplement un adorateur de Shang Di qui pourrait être toléré. Il a dû protéger le Shah de Smyrsis, Kijdawr Aenekosii, qui est un Mycrétien (sur lui, voir aussi le supplément écrit par James Mishler qui le décrit et semble impliquer que la Cour sait qu'il est Mycrétien mais l'accepte pour l'instant pour des raisons politiques dans l'équilibre des forces en Smyrsis, XXXI: Wilderlands- Imperial Town of Tell Qa).
Les Gouverneurs
Il y a 6 satrapies :
Les Trois satrapies du Ponant
Shardis (sud/sud-ouest), Smyrsis (nord-ouest), Effernath (centre-ouest)
Les Trois satrapies de l'Orient
Thygamus (nord), Lyoophiath (nord-est), Gommorath (ouest)
Trois Satrapes Padishah de l'Ouest :
Shah Pahrrib Fu, Shah de Shardis (capitale Millo), Mage 20e, Loyal Mauvais.
Shah Satyrbis Orcus, Shah d'Effernath (Caer Cadwen), Démon (Succube, en théorie "HD 6" dans le Monster Manual, mais iel est Mage 24e)
Shah Kijdawr Aenekosii, Shah de Smyrsis (Tell Qa), Mycrétien 23e ("Protecteur Champion"), Loyal Bon.
Trois Padishahs de l'Est :
Shah Dyshim Leayh, Shah de Thygamus (Tak Shire), Mage 22e, Neutre.
Shah Abdu Inslar, Shah de Lyoophiath (Targnol Port), Guerrier 23e, Neutre.
Shah Drong Dirkah, Shah de Gommorath (Grimlon), Démon Type V (ou "Tanar'ri Marilith"), Niveau 26.
Autres notables :
Reine Deleamaka des Sirènes, Magicienne 21e Niveau
Juge Aghil 13e
Maldevin Sans-Coeur, aristocrate Viridien et Mage 12e (Livre 3 p. 36)
Ecclesiastiques
Indred Agyoq, Haut-Prêtre MerShunna 21e
Qraatin Star, Archevêque de Shangdi 21e
Wu Ug, Prêtre des Natchai, 19e
Dard-Noir, Prêtre de Nephtlys 17e
Saa Faara, Prêtresse de Seker 13e
Bran Gno B'roo, Prêtre de Thoth 16e
Ekporneia, Hétaïre de Tama Hama 16e
Ghraf Stagin, Prêtre d'Ugtargnt 10e.
Autres personnages de haut niveau
Flamme-Blanche (voir vol. 2 p. 5) serait Niveau 30, encore plus élevé que son père.
Voir les secrets (que je n'ose recopier) vol. 3 p. 18 sur les personnages suivants :
Musei Suleim (vol. 2 p. 15) est Prêtre (MerShunna) Niveau 24. Sug (vol. 2 p. 24) est Mage Niveau 24. Fazhur Pink (vol. 2 p. 33) est Prêtre Niveau 18. Woodlock Fer le Chasseur de Fantômes (vol. 2 p. 36) est un Mage Niveau 23. Riffin Zhard (vol. 3 p. 55) est Guerrier Niveau 21. Eleina la Belle (vol. 3 p. 67) est Guerrière Niveau 25 (chez Nazzil le Cracheur).
Un Magicien surdoué et "Visionnaire" qui pourrait devenir important est le jeune Lorin fils du savetier Kangmor le Négligé (Chaotique Bon, vol. 2 p. 16). Il n'est pour l'instant que Niveau 15 mais il est promis à un grand avenir, même s'il dissimule son talent magique et semble n'être qu'un messager pour le palais. Il commence déjà à avancer trop vite pour les leçons de son maître secret Greenfast (Magicien Niveau 16 caché à l'auberge de la Loge de la Haute Cour).
"Fougère Cheilanthes" (Rusaadi Gaatael B'harim) l'Herboriste (vol. 2 p. 42) est un Myrcrétien Niveau 29 ("Prophète").
Ghaddo le Cuisinier (vol. 3 p. 53) est un Myrcrétien 25e Niveau (SPL 7, Juge).
Une autre Myrcrétienne importante est la Banquière Kajua (vol. 2 p. 9, Niveau 12, "Disciple"), partagée entre sa foi et sa profession où sa banque gère des affaires pour l'Empereur.
Zharr Akii Liydala Hu'i (vol. 3 p. 54) est un Mycrétien 26e Niveau (Sage/Apôtre). il est aidé par Pakarrion Fah, Mycrétien Niveau 21 (Protecteur Avocat).
Mermer le Doré (vol. 3 p. 55), qui tient l'auberge du Coup de Queue de Poisson n'est "que" Sorcier Niveau 15.
Suggon Drup (vol. 3 p. 62), Aubergiste et Chef de la Guilde des Voleurs Niveau 13 (voir aussi vol. 2 p. 73).
Hors de la ville, les autres PNJ importants de la région sont :
Les Trois Sorcières de Marmon (Chael, Phyth & Gaedd, hexagone 3106 en Smyrsis) sont de Niveau 31-35, sans doute les plus puissantes de toute la région.
Les deux frères Splendulin (Magicien Niveau 15) et Efrinodel (Guerrier Niveau 18) sont les Seigneurs de la Crevasse de Hefaelond (hexagone 3123), maîtres des Elfes sylvains d'Elsenwood (vol. 1 p. 16). Dalemarel est un autre Elfe (Magicien Niveau 15 mais d'alignement Neutre) qui dirige le village de Khaled (hexagone 3024).
Sidbikkef Mal, Maître de la Vallée des Démons (hexagone 4009 en Thygamus, pas très loin de Tak Shire), Mage Niveau 26.
2 commentaires:
Vu les niveaux, on dirait du D&D type "Immortels" mais les alignements font penser à AD&D : alors, ces PNJ sont pour quelle édition, s'il vous plaît ?
C'est bien pour AD&D. Ces Niveaux > 20 de tous les notables semblent effectivement assez délirants.
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