Voilà pour l'instant la liste des parties prévues à la fin du mois à Ludicité, la convention de l'association La Mare au Diable.
Un thème choisi pour ce joli mois de Mai par l'association Opale Rôliste est "PONTS" et cela me parle beaucoup.
Les rituels sont souvent des passages de seuils et le jeu de rôle joue souvent sur cet aspect de "liminalité" (même si c'est plus souvent sur des Portes et des Murailles que sur des Ponts).
J'avais créé le monde des Côtes Chimériques sur cette idée de "Limen", la Cité construite sur le seuil entre la vie et la mort, entre le monde matériel et les enfers. Les villes faites de canaux nous fascinent tant en partie parce qu'en alliant les ruelles urbaines et les cours d'eau ces canaux et tous ces ponts & passerelles matérialisent ces passages du Styx.
Le Monde Brisé était un univers pour Pathfinder où les Arches, des Ponts gigantesques grands comme des chaînes de montagnes, servaient à empêcher les différentes parties du Monde de se disloquer dans le Chaos - la navigation étant une activité magique très dangereuse si on n'utilise pas ces goulets d'étranglement critiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire