- Déconcertant.
J'arrive à surfer sur certains sites comme Google, Reddit, BBC (mais même les images sur BBC ne se chargent pas) ou le forum Casus (ah, non, plus maintenant) mais pas sur la plupart des autres (par exemple pas Reuters ou Newsweek).
J'imagine que mon stupide @§£#%$*! Pare-feu Norton doit faire du zèle et bloquer des cookies, sinon je ne comprends pas cette sélection. Ou alors quelque chose me prend de la bande passante, ce qui expliquerait l'absence des images sur la BBC.
Je suis donc en chômage de Wilfage tant que je ne trouverais pas la solution, la majorité des pages donnant un "Server not found".
EDIT : Ooh, encore plus singulier. Je peux venir éditer sur Blogger mais je ne peux pas visualiser le Blog !!! Ca doit être un virus, je ne vois que ça...
EDIT 2 : Mmmh, changé une préférence de connexion automatique, ça a l'air de marcher. - Les Mandéens sont les survivants d'une des dernières sectes gnostiques qui adorent Jean le Baptiste comme au dessus de Jésus. D'après cet article, ils étaient peut-être 50 000 en Irak avant la Guerre et ils ne seraient plus que 10% de ce chiffre. Massacrés par les Sunnites comme par les Chiites, ils fuient le pays. Même les Yezidis - qui adorent une forme de Satan comme l'Ange fidèle au vrai Dieu - sont plus en sécurité au Kurdistan.
- Vous saviez qu'il suffirait qu'il tue 60 personnes pour que le roi Harald V de Norvège devienne Roi d'Angleterre (ligne de succession via Les Pages Wikipedia Inutilement Longues) ? Vous imaginez le contrôle sur le pétrole de la Mer du Nord qu'aurait le Royaume Uni de Grande Bretagne, d'Irlande du Nord et de Norvège ? Ah, je regrette vraiment que les Royaux ne se marient plus entre eux et épousent des retardées quelconques de petite noblesse dans le genre de Diana Spencer.
Cette page sur les héritiers potentiels est une vraie condamnation du système dynastique : il y a 1300 personnes dedans et personne, personne qui ait l'air un peu intéressant. Mille trois cent personnes ! Le futur Charles III fait presque exceptionnel dans le tas, c'est dire. - Excellente documentaire sur le Pakistan par Sabiha Sumar sur Arte, La démocratie en uniforme (tout comme le documentaire sur l'administration Bush et la torture). L'auteure paraît bien timide, semblant feindre de croire que l'Armée est en partie sincèrement démocratique ou du moins peut-être une condition nécessaire pour démocratiser le pays (Musharraf a, après tout, passé sa jeunesse en Turquie). Je suis étonné de voir que des féministes sans voile peuvent quand même manifester sans voile, ce qui ne serait pas possible dans de nombreuses autres Républiques islamiques.
Je mène un combat perdu d'avance contre la Paranoia.
Lire dans un journal sérieux qu'on a des preuves d'un financement de terroristes du 11/09 par les services secrets pakistanais mais que la commission sur le 11/09 a décidé de ne pas enquêter du tout sur cette piste, cela n'aide pas à me débarasser de cette épidémie de théorie du complot. L'incompétence reste une explication plausible. - 5 mythes sur l'Europe. Certains arguments de cet Américain europhile sont trop vagues (celui sur l'efficacité du capitalisme social) mais d'autres sont des faits qu'il est toujours bon de rappeler, comme le fait que l'Union européenne reste la première puissance commerciale de la planète, bien loin devant les USA, le Japon et la Chine (même si la Chine finira bien par rattrapper son retard d'ici à 2020).
- En parlant de l'Europe, je viens de lire Que veut l'Europe du philosophe léniniste-lacanien Zizek. C'est plein de ses hégélianismes typiques où généralement A = non-A (les anti-Américains sont objectivement pro-Bush, la gauche libérale est objectivement d'extrême droite, etc).
Mais ce qui m'effraie est l'évolution de certains gauchistes vers la défense des Traditions nationales ou religieuses contre le capitalisme homogénéïsant (ce qui avait déjà commencé avec le tiers-mondisme défendant les Nationalistes des indépendances et ensuite les Néo-Régionalistes des années 70). Sans tomber dans les facilités de BHL qui croit que le Chevénementisme est un fascisme, il y a des convergences entre certains gauchistes et certains courants traditionnalistes (Badiou défendant le Voile islamique, Le Monde diplomatique critiquant l'obsession féministe d'une partie de la gauche, Zizek qui répète que les Radicaux avec lesquels il se range devraient avoir plus en commun avec les traditionalistes qu'avec les Réformistes). Historiquement, on a déjà eu des cas où la Droite était sociale (les Tories du début du XIXe siècle) et la Gauche anti-sociale (les Whigs anglais) mais on se retrouve aujourd'hui avec une possibilité assez inouïe où peut-être la Droite sera féministe et mondialiste et la "Gauche" défendant l'Islam politique comme la "religion des Pauvres" (comme disait Bush dans un des ses très rares mots réussis, "j'ignorais que Ben Laden fût pauvre").
Untitled
-
A strange warm spell has descended upon Boston.Oh what a day, and
night...Now, I'm listening to your music and lovely voice.Lovely moon.
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire