Voir Episode 1 (ou #24 si on compte les deux saisons) et la note Wikipedia sur l'épisode 2.
Contrairement à ce que j'avais écrit la semaine dernière, la "Compagnie" est donc au courant de l'Anti-Virus dans le sang de Mohinder Suresh, et c'est même pour cela qu'ils l'ont recruté (même si je doute qu'ils soient assez naïfs pour ne pas surveiller ses conversations avec Noah Bennet). Et on a le retour d'un de mes personnages favoris, malgré sa religiosité un peu lourde, le Haïtien. Ce pouvoir d'amnésie est à la fois original et plus puissant qu'il n'en a l'air.
En passant, sur Haïti, j'ai rarement vu une série américaine utiliser autant de passages en une langue étrangère, entre les dialogues en japonais, en espagnol et en français (j'espère qu'on aura droit à un peu de gaélique dans les scènes de Peter Petrelli en Irlande avec le gang de Caitlin et Ricky).
Noah Bennet est reparti dansune nouvell e quête, celle pour les planches perdues du défunt Isaac Mendez (qui avait été tué par Sylar). Ces cases étaient une jolie allusion à la nature même du medium graphique dans la première saison mais à présent après la mort d'Isaac, elles commencent à devenir un simple McGuffin et aussi un Deus Ex Machina. Il dit qu'il lui manque encore neuf cases mais on sent bien que ce n'est que pour pouvoir rejouer le suspense de la mort de la Cheerleader.
J'avais déjà dit que j'en avais assez des scènes Gore avec le pouvoir de régénération de Wolverine-Claire mais là on atteint presque un niveau d'écoeurement digne d'un épisode de Nip/Tuck. Et j'ai toujours du mal avec la coïncidence qui fait qu'elle est tombée à son tour sur un nouveau Mutant dans son nouveau lycée, le jeune West.
J'avais deviné que Hiro deviendrait le vrai Takezo Kensei et que le Gaijin anglais exilé serait aussi un Mutant du XVIIe siècle mais je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'on ait les deux à la fois : Hiro va rester une sorte d'écuyer héroïque et Kensei semble avoir au moins les pouvoirs de Claire (voire d'autres ?). Peut-être que "Kensei" est l'ancêtre à la fois de Hiro et d'autes personnages comme les Petrelli ou bien Meredith Gordon (la mère de Claire).
Les Jumeaux du Honduras Alejandro et Maya ne m'intéressent pas encore vraiment. On croit comprendre que la malheureuse Maya porte en elle un Mal qu'elle ne contrôle pas (et peut-être est-ce aussi la cause du Virus, un peu comme le Juif errant dans la version d'Eugène Sue, qui apporte le Choléra là où il passe) et qu'Alejandro, qui doit être une sorte d'Empathe comme la superhéroïne Raven est le seul à pouvoir la sauver en absorbant en lui le Mal de sa jumelle (le seul guérisseur qu'on ait vu pour l'instant était Linderman). Cette relation fusionnelle de jumeaux est un cliché de comics depuis au moins Scarlet Witch et Quicksilver, les enfants de Magneto (et dans ce cas aussi, comme pour Raven, la Sorcière rouge a fini corrompue par ses pouvoirs du Chaos).
Le télépathe Matt Parkman, devenu Detective pour le NYPD (il était simple policier pour le LAPD avant) enquête sur la mort de Kaito Nakamura et est réuni avec Nathan Petrelli et sa mère Angela, qui échappe de peu au même sort que Kaito.
Le ou les Mutants qui ont attaqué Kaito et Angel semblent avoir au moins le pouvoir de Vol et celui de Télékinésie ou de Passage à travers les murs (à nouveau un Mutant à plusieurs pouvoirs comme Peter et Sylar). On sait que ce n'est pas Sylar (ce serait trop simple) mais quelqu'un qui a dû travailler avec l'ancienne équipe de Devaux, Petrelli Père, Nakamura et Linderman.
Les prochains épisodes doivent faire revenir non seulement Sylar mais aussi Nikki & sa famille. Une nouvelle jolie blonde doit aussi bientôt arriver (aux alentours de l'épisode 5/#27), Elle, jouée par Kristen Bell (Veronica Mars, qui avait failli d'ailleurs jouer le rôle de Chloé dans Smallville à la place d'Allison Mack), ce qui me donnera enfin un prétexte pour mettre des images d'elle sur le blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire