Voir épisodes 1 (#24), 2 (#25), 3 (#26) et le résumé de l'épisode 4.
Il y a enfin un peu de suspense grâce à la jeune Molly, qui semble trouver l'être mystérieux de ses cauchemars (qui fait toujours penser à Sauron de Mordor - il n'y a pas que moi, c'est devenu son surnom sur les forums - parce qu'on ne voit de lui que des Yeux et le Symbole de la spirale).
C'est aussi un épisode sans Peter et sans Hiro, ce qui est un peu reposant, tant cette histoire de Takezo Kensei n'a l'air d'aller nulle part.
Claire sort désormais avec West mais le cache à son père adoptif Noah Bennet, comme elle cache à West que c'est son père qui était l'homme aux lunettes qui l'avait marqué. Noah a vu l'image qui annonce sa mort et part vers l'Ukraine avec Haïti pour trouver la dernière image.
Angela Petrelli s'accuse du meurtre de Kaito Nakamura pour échapper au vrai coupable. Matt Parkman révèle à Nathan Petrelli qui il est et celui-ci lui montre une photo du groupe auquel appartenait la Génération précédente des héros.
On y voit douze personnes (comme des Apôtres ?), dont Linderman, "Dallas" Petrelli, Angela, Charles Deveaux, "Bob" Midas (l'homme de la Compagnie qui peut changer le métal en or et qui dirige les travaux de Mohinder Suresh), et Matt Parkman reconnaît son père, qui se trouve aussi être le Nightmare Man de Molly, "Sauron", qui est à Philadelphie. Le sens du titre de la saison "Generations" apparaît encore avec ces péchés du père de Parkman.
Contrairement à ce que je croyais, Derek, l'Américain qui avait volé la voiture de Claire en Californie et qui avait filé au Mexique, n'avait rien à voir avec la Compagnie. Curieuse coïncidence, ça va finir par faire beaucoup. Les Jumeaux Maya et Alejandro tombent sur Gabriel Gray (Sylar), qui assassine Derek à leur insu et feint de vouloir les aider à retrouver Suresh.
Enfin, en Louisiane, dans une région où on reconnaît l'effet de l'ouragan Katrina d'août 2005, Micah Sanders (le fils de Niki Sanders et de D.L. Hawkins) vit avec ceux qui doivent être ses cousins paternels, Nana Dawson (qui doit être une tante de D.L. Hawkins ?), Monica et Damon Dawson. On découvre que Monica a aussi un pouvoir, celui d'absorber les mouvements qu'elle voit (un peu comme Charlie pendant la première saison ou plutôt comme le Taskmaster chez Marvel) et c'est la troisième nouvelle Héroïne de la saison avec les Jumeaux et West (je ne compte pas Bob).
La première saison utilisait toujours les mêmes lieux : New York (notamment la maison de Deveaux, le studio de Mendez, le métro et Kirby Plaza), L.A. (pour Parkman), Odessa, Texas et Las Vegas (Linderman, le bar où travaillait Charlie).
La seconde utilise New York (pour les Petrelli, Parkman, Molly, Suresh et Bob), "Costa Verde" (la ville de Californie où sont West et les Bennet), Dublin (Peter), la frontière mexicaine (les Jumeaux et maintenant Sylar) et le Japon du XVIIe siècle. Le voyage de Noah et du Haïtien vers Odessa, Ukraine, est bien sûr un clin d'oeil du scénariste vers la ville d'Odessa, Tx, où il vivait pendant la première saison.
Je n'ai pas bien compris ce que signifiait la scène où Nathan se voit défiguré dans le miroir. Il a régénéré depuis les blessures de l'explosion ? Il peut absorber les pouvoirs de sa fille Claire, comme le faisait Peter ? En ce cas, cela signifie-t-il que West serait aussi un fils de Nathan ? Pourquoi le thème mythique de l'inceste a l'air de revenir si souvent, même si Takezo Kensei n'est pas l'ancêtre commun de tous les mutants. [Surtout que d'après les sites de rumeur l'actrice Hayden Pannetiere sortirait avec l'acteur qui joue son oncle Peter...] Une autre possibilité serait que Nathan commence à développer une personnalité multiple comme Niki ? Ce doit juste être une coïncidence s'ils utilisent le même truc du miroir pour représenter un conflit intérieur. Ou bien Nathan a absorbé Jessica s'il est lui aussi un empathe comme son petit frère Peter ??
Les seuls Noirs du Groupe des Douze Mutants aînés sont Charles Deveaux (le père de Simone, l'homme sur la chaise roulante) et une femme qui semble être son épouse à sa droite. Il faudrait savoir s'ils ont un lien avec la famille Hawkins-Dawson. Il y a aussi le problème du père de Gabriel Gray (Sylar). Tous les mutants ne sont quand même pas reliés mais ils ont quand même l'air de s'attirer les uns les autres de manière étrange.
On Writer’s Block: Part 2: What I Do About Writer’s Block
-
We use the term “writer’s block” to describe our inability to deal with the
emotions we feel when we face a blank page or a problem with the work that
does...
Il y a 5 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire