Voir épisodes 1 (#24), 2 (#25), 3 (#26), 4 (#27) et le résumé de l'épisode 5 (et dans Heroes Wiki).
Un des problèmes que j'ai avec la Saison 2 est qu'elle ressemble trop à la première. Une des bonnes idées de la première était le suspense causé par les tableaux precognitifs d'Isaac Mendez (qui servaient aussi de mise en abyme du comic book dans le comic book), mais le fait de retrouver le tableau annonçant la mort de Noah Bennet (Horn-Rimmed Glass Man) ressemblait trop à toute l'intrigue passée sur "Save the Cheerleader" et "Stop the Exploding Man". Et il était peu crédible qu'on trouve à nouveau de nouveaux tableaux qui n'aient pas été dans la collection de Linderman.
En revanche, le fait que Peter Petrelli (qui a fréquenté Isaac) fasse à son tour de nouveaux tableaux est nettement plus logique. De même, son nouveau pouvoir d'électricité qu'il avait utilisé est déjà expliqué : il a aussi fréquenté la nouvelle tueuse Electro-Girl Elle (jouée par la Geekstar Kristin Bell, vedette de la série supprimée Veronica Mars). Elle est une vilaine encore de second ordre, qui joue un peu le rôle qu'avaient Eden (Persuasion) et Candice (Illusions) dans la première saison. La différence est qu'elle est la fille d'un autre vilain, sans doute un des membres des Douze, peut-être Bob "Midas" ou bien "Sauron".
Les personnages positifs de Heroes ont pour l'instant eu finalement moins d'importance ou d'attrait dans la série que ses vilains. HRG est devenu un héros, Sylar, avant de devenir une caricature, était le personnage qui concentrait finalement le plus d'émotions. Ici, "Sauron" - Papa Parkman qui se prénommerait Maury, "Nightmare Man" - est plutôt une réussite. Le passage de la simple télépathie au contrôle de l'esprit est inquiétant - mais il faudrait aussi expliquer pourquoi Sauron n'a pas été plus expéditif s'il se soucie si peu de la vie de son fils. Maury Parkman est peut être aussi la cause des images d'Uluru que recevait Mendez (même si on sait qu'Uluru n'existe pas littéralement).
La scène des cauchemars de Nathan et Matt est quand même l'une des meilleures de la seconde saison (même si elle rappelle beaucoup d'apparitions du Shadow King dans les X-Men. Félicitations aux deux scénaristes, les soeurs Melissa et Joy Blake.
Suresh paraît toujours curieusement naïf quand il ramène Molly à la Compagnie (on peut d'ailleurs se demander pourquoi Bob n'a pas l'air étonné de la retrouver ainsi). Micah (TechWhisperer) et Monica (St Joan the Copycat) sont déjà retrouvés par Suresh pour la Compagnie. J'ai bien aimé le fait que Monica devienne plus active en choisissant de regarder des films de Bruce Lee. Je ne sais pas si cela signifie qu'ils vont quitter la Louisiane.
Hiro, Ando, Takezo Kensei et Yaeko m'ennuient de plus en plus, plus encore que les Wonder Twins du Honduras. J'espère que le vilain Barbe Blanche va remonter le niveau du voyage dans le temps parce que je commence à ne même plus lire les sous-titres dans les scènes en japonais. Oh, et une explication du lien entre l'eclipse et les Mutants seraient pas mal aussi.
Une chose que je n'avais pas remarquée est que le pub de Ricky et Cailtlin à Dublin s'appelle "Wandering Rocks", ce qui est une allusion non seulement aux Symplégades mais au chapitre X de l'Ulysse de Joyce, la partie qui utilise la même méthode de la série en faisant se croiser tous les personnages. Le fait que ce soit une "auberge" peut aussi rappeler toute une tradition de l'oeuvre chorale depuis au moins les contes de Canterbury de Chaucer.
Chouette, Highclearing a repris le HeroesBlogging mais il ne partage pas du tout ma bonne opinion sur l'épisode écrit par les soeurs Blake, les dialogues étaient apparemment stupides.
Untitled
-
A strange warm spell has descended upon Boston.Oh what a day, and
night...Now, I'm listening to your music and lovely voice.Lovely moon.
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire