Je dois confesser que je crains une impression de Jour Sans Fin (Groundhog Day).
J'ai donc à nouveau oublié de payer une facture (oui, il faudrait plutôt que je fasse une Note quand j'y pense), mais pour changer, c'est cette fois l'EDF (pardon, EDF-Bleu Ciel) et non le téléphone.
EDF m'a donc mis en limitation de courant à 1000 Watts cette semaine, ce qui fait que j'ai encore de l'électricité pour cet ordinateur ou la lumière mais plus assez pour chauffer mes plats ou mon eau.
Autrement dit, douche froide cette semaine. Heu...
J'ai réglé la facture (et j'ai enfin demandé le débit direct de la facture électronique) mais ils semblent dire que ça va prendre quelques jours pour rétablir l'eau chaude, le temps d'encaisser le chèque et d'envoyer une autre intervention. J'ai un peu peur (heureusement ma co-locataire va pouvoir partir quelques jours).
Mais ce qui sauve presque cette histoire du désintérêt total - enfin, n'exagérons rien - est le coup de fil que je viens de recevoir alors que j'étais effondré devant l'idée de mon week-end sans hygiène. C'était un sondeur d'IPSOS me demandant si je suis satisfait de l'intervention de l'agent EDF qui vient d'avoir lieu chez moi.
On me demande de juger si je suis content de la célérité avec laquelle on m'a coupé l'eau chaude ?? Je peux trouver objectivement la punition normale, mais j'aurais quand même du mal à être assez honnête pour l'analyser froidement. De toute évidence, leur listing ne doit pas distinguer les différents types d'intervention. Pourquoi pas demander à celui qui est au pilori d'évaluer la qualité d'artisanat de l'instrument de torture ?
J'ai décliné de répondre, pensant que j'aurais quelque parti pris qui n'aurait pu être que peu amène et peu distancié à l'égard des services après tout professionnels qu'on venait de me dispenser.
On Writer’s Block: Part 2: What I Do About Writer’s Block
-
We use the term “writer’s block” to describe our inability to deal with the
emotions we feel when we face a blank page or a problem with the work that
does...
Il y a 4 heures
2 commentaires:
Voilà une râlerie qui me rappelle un bloggeur bien connu... ;) Imaginos, sors de ce corps! ;D
Je trouvais que je râlais relativement peu dans les circonstances !
Enregistrer un commentaire