samedi 13 octobre 2007

Extremes



Le plus irresponsable et plus médiocre dessinateur de l'histoire des comics attaque le caractère du plus talentueux scénariste de toute l'histoire du medium.

L'ironie serait à présent dans un état critique. C'est un peu comme voir Yves Klein se moquer de Léonard de Vinci, ce vil Alcibiade se plaignant des moeurs de Socrate. Ou plutôt lire un pyromane qui critiquerait ses victimes pour ne pas avoir été ignifugées.

(voir aussi ce forum ; certes, ce qu'il dit n'est pas toujours sans fondement. Après tout, tout le monde pense que Moore est vraiment dingue de croire dans la magie, et il n'y a rien de mal à rire un peu de ses visions. Mais Liefeld devrait être plus prudent dans son angle d'attaque. Il reproche avant tout à Moore d'avoir été cupide, dans un splendide acte de projection puisque Liefeld est connu comme le non-artiste qui passe plus de temps à se faire des contrats qu'à créer quoi que ce soit. Ce qui me fait rire est que l'une des raisons pour laquelle ce tacheron débile de Liefeld est tant haï est entre autres parce qu'il a gâché par son insondable nullité et incompétence tant de scripts de Moore qu'il était censé illustrer ou au minimum faire illustrer par d'autres - mais même cela ce taré en a été incapable et il tient à en rajouter avec un culot infini en accusant l'auteur d'en être la cause par son insatisfaction !)

Aucun commentaire: