Voir épisodes 1 (#24), 2 (#25), 3 (#26), 4 (#27), 5 (#28) et le résumé de l'épisode 6.
A nouveau, un épisode plutôt moyen et qui ressemble trop à un remake de la Saison 1. Les scénaristes ont peut-être théorisé qu'ils devaient ironiquement répéter les structures narratives identiques ??
Peter Petrelli va à Montréal avec Caitlin (grâce au tableau prophétique qu'il a peint, qui est vraiment un moyen facile de faire aller l'intrigue dans n'importe quelle direction). Il y découvre que pendant les 4 mois intermédiaires il a travaillé avec un certain "Adam", qui lui laisse un message disant que la Compagnie met le monde en danger.
Cet Adam est sans doute l'Adam Monroe que craint Bob.
Ensuite Peter se téléporte dans un futur proche où New York a été évacuée le 14 juin 2008 (curieusement, l'année est donnée alors qu'ils essayent d'habitude de rester vagues) à cause d'une épidémie. Le Virus va donc remplacer l'explosion atomique comme thème de la saison 2, mais l'idée est vraiment trop similaire.
Cela donne en passant la chronologie : l'élection de Nathan et la date prévue de l'explosion était en novembre (2006 ou 2007, les élections américaines auraient dû être en année paire mais peu importe ?). L'action se passe 4 mois plus tard, donc en mars de l'année n+1 (je suppose que c'est en mars 2008, donc trois mois avant la date de l'épidémie).
Il y a une seconde intrigue qui est trop similaire à celle de la première saison, avec les cheerleaders. Claire doit à nouveau faire face aux petites jalousies et à l'opposition d'une certaine Debbie Marshall, qui joue donc le rôle qu'avait Jackie , elle aussi capitaine des Meneuses qui se fit tuer par Sylar.
La scène en Ukraine ne sert pas à grandchose à part nous rappeler que M. Noah Bennet est impitoyable - mais on peut se demander pourquoi le si pieux Haïtien accepte encore de le suivre dans ce meurtre.
J'ai du mal à croire que "Bob Midas" - qui est l'un des Douze fondateurs de la Compagnie - soit sincère. On peut se demander pourquoi il cède si facilement. Mais on a à présent Mohinder avec Niki.
Quant aux deux autres intrigues, Maya manipulée par Sylar et Hiro trahi par Kensei, elles continuent à ne pas m'intéresser. La seule intrigue qui marche pour l'instant me paraît être Maury Parkman, le père de Matt, mais on ne l'a pas revu cette fois-ci. Le Virus et l'assassinat de Bennet sont des échos trop directs de l'Homme explosif et de la mort de la cheerleader.
Mais il faut reconnaître que la scène de la traversée de la frontière mexicaine avec ces milices du Minuteman Project était quand même assez drôle.
Le graphic novel #57 de cette semaine était un flashback vers la jeunesse de Bennet et Ivan. On les voit travailler avec un pyrokinéticien nommé Maarten pour arrêter un Ukrainien qui peut se transformer en eau. Il est moins réussi que le #56 qui entrait dans les cauchemars de Molly et où on voyait les cafards de "Sauron".
On Writer’s Block: Part 2: What I Do About Writer’s Block
-
We use the term “writer’s block” to describe our inability to deal with the
emotions we feel when we face a blank page or a problem with the work that
does...
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire