samedi 21 avril 2012

Bruit de Jérémiade geignante prévisible


Veuillez me pardonner pour ce message inutile et ennuyeux, mais tant pis, il faut que je répète la même chose que des millions de personnes ont déjà dû mettre sur leur blog :

Je déteste la nouvelle présentation de Blogger qui a changé l'implémentation du HTML et qui m'oblige à ajouter des sauts de paragraphes. Je déteste la nouvelle présentation de GMail, qui me donne la nausée. Je déteste la nouvelle présentation de Google+, qui me fait penser à un hopital. 

Voilà, désolé, ce ne doit être que de la néophobie ridicule, on s'habitue et on criera de même au prochain changement, et personnellement, je suis navré quand je lis le même genre de messages de quelqu'un. Mais tant pis.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Blogger, je sais pas et G+ m'indiffère assez. En revanche, je déteste vraiment la nouvelle présentation de gmail et n'arrive toujours pas à m'y faire. Merci d'avoir eu le courage de crier à la face du monde ce que tout le monde civilisé pense tout bas.

Phersv a dit…

Curieusement, le changement sur Blogger ne vient d'arriver qu'aujourd'hui et on ne peut pas leur reprocher un manque d'unité, c'est vraiment la même esthétique que le nouveau GMail et le nouveau Google+ de la semaine dernière.

Tant que je peux garder mon vieux format de présentation extérieur, ce n'est pas trop violent.

Si ça se trouve, il doit y avoir des blogs de Design qui jugent ce nouveau format audacieux et splendide...

yabonn a dit…

Pfeuh.

Les scrogneugneus, de mon temps, ils ne twittaient pas.

Fr. a dit…

Bizarrement, je survis très bien au "nouveau Gmail" et au "nouveau Blogger" (que j'utilise peu). Et à Google Agenda dans le même thème. Mais c'est peut-être parce que j'utilise mon écran en contraste inversé.

En revanche, Google+ est un epic fail depuis le départ, tout comme Wave avant lui. Google était bien parti dans la veine "navigateur + recherche + organisation personnelle", mais depuis qu'ils tentent "Chrome OS + réseaux sociaux", tout va mal.

Phersv a dit…

> yabonn
Sur Twitter, je croyais qu'il n'y avait que des scrogneugneus (mais sur des sujets plus nobles comme les lois sur les sondages, il est vrai). :)

> Fr.
Tant mieux d'un certain côté, parce qu'il y a toujours quelque chose de rassurant à voir qu'après Orkut (qui continue de m'envoyer du spam brésilien dix ans après), Google plante souvent sur les réseaux sociaux.

Desméïl a dit…

Un gros LIKE sur ton commentaire et ton héroïque courage !!! (pour la peine, j'agrée complétement)...

Phersv a dit…

Je viens de trouver la source toute simple d'un petit bug qui m'agaçait sur Google Chrome et Wikipedia : la présentation devient bleue si jamais le zoom est à moins de 100%.