Ce week-end a lieu le Monde du Jeu au Parc des Expositions Porte de Versailles.
Le Salon est surtout occupé par les jeux de figurines (comme Confrontations) et de société mais du côté des jeux de rôle, il y aura plusieurs exposants. Le principal non-commercial me semble être le Guide du Rôliste Galactique, principal groupe de collectionneurs français et la Fédération française de jeu de rôle (dont je suis un membre inactif).
Du côté des éditeurs, les exposants seront Bibliothèque Interdite (traducteurs de Dark Heresy, le jeu dans l'univers de WH40K), Blackbook (éditeurs de Pavillon Noir et Polaris, traducteurs de Shadowrun, Pathfinder ou Earthdawn), ForgeSonges, Jeu de Rôle Magazine (qui vient de sortir son Numéro 3), John Doe (éditeurs de dK), le Matagot (éditeurs de Te Deum Pour un Massacre), Oriflam (qui n'a plus l'air que de se concentrer sur la traduction de Cyberpunk à présent), Playfactory (traducteurs de D&D4), Septième Cercle (éditeurs de Qin, Kuro, Capharnaüm, Humanydyne, traducteurs de la nouvelle édition de Cthulhu).
Zut, il n'y aura pas Hexagonal ?? Leur rayon de jeux VO soldés était mon élément favori dans ce Salon.
Je n'ai pas vraiment suivi les nouveautés mais il me semble que la principale sortie est Qin: Shaolin & Wudang (GROG) au 7e Cercle (déjà en boutique depuis hier). Qin était un très bon jeu se déroulant à la fin des Royaumes Combattants (au IIIe siècle avant notre ère). Wudang & Shaolin se situe 2000 ans plus tard, dans l'époque plus traditionnelle des arts martiaux chinois, sous la Dynastie Qing (les envahisseurs Mandchous à partir du XVIIe siècle).
Untitled
-
A strange warm spell has descended upon Boston.Oh what a day, and
night...Now, I'm listening to your music and lovely voice.Lovely moon.
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire