mercredi 24 septembre 2008

République des Bières



Bien que je ne fasse plus du tout de politique et comme il n'y a pas de Forum de blogs de jeu de rôle, j'irai comme parasite pique-assiette tout à l'heure vers 20h chez Maître Kanter à la République des Blogs (pour une fois que je n'ai pas encore de copies en retard à corriger).

Et je reprends au Maître Jedi Jules de Diner's Room cette vidéo impressionnante de l'ancien groupe Lieu-Commun (cliquer aussi sur l'accompagnement musical impérial en dessous pour avoir l'expérience lucasienne).





4 commentaires:

baptiste a dit…

Je ne suis jamais allé à une réunion de gens qui ont des blogs... C'est comment ?

Phersv a dit…

Je n'en ai pas eu souvent l'expérience mais j'ai vu deux grands types pendant Paris-Carnet : les groupes plutôt geeks (où on ne parle que de RSS, Linux ou de trucs comme ça, ce qui fait que je m'enfuis en courant) et les réunions plus riches en ragots sur les "contenus" (c'est-à-dire "Tiens, tu as le même troll que moi" ou "Tu n'as sans doute pas vu, j'avais fait exactement la même plaisanterie que toi 24 heures avant"). Et tout le monde répète à tout le monde qu'il a dû passer sur le blog de l'autre mais qu'il ne s'en souvient plus, ou bien que la personne n'a pas du tout la tête qu'on imaginait.

La République des Blogs est un lieu plus curieux parce qu'au moment des Présidentielles il y avait eu quelques passages un peu médiatiques (Voynet et Bayrou étaient venus pendant 5 minutes, ce qui impliquait donc beaucoup de journalistes). Il y a quelques Blogueurs militants qui font semblant de chercher à faire du prosélytisme (d'atroces Libertariens par exemple), voire débattre (ce qui signifie en réalité que tout le monde écoute Maître Eolas qui a le meilleur score en Charisme).

Anonyme a dit…

"Bien que je ne fasse plus du tout de politique" Tu devrais ajouter un smiley!
Toz Grecus

Phersv a dit…

Ben, mon ressentiment anti-Badinguet (ou anti-Palin) ne compte pas comme de la politique (qui supposerait débats et arguments).

Il a suffi que j'essaye de plaisanter sur les Libertariens dans mon commentaire précédent pour me retrouver à la RDB à une table de Libertariens (qui trouvaient Badinguet dangereusement socialiste). Mauvais Karma.