mardi 6 janvier 2009

A travers la tempête, et la neige, et le givre,



Les aéroports ont été bloqués (ce qui fait beaucoup rire les Canadiens accoutumés à des excès bien plus drastiques) et je viens de recevoir un coup de fil d'un collègue enseignant : les cars scolaires de Schtroumpfville, ma bourgade d'affectation entre Nullepart et Là-bas, ont été bloqués aujourd'hui, il n'y a plus d'élèves.

Finalement, il y a des avantages à enseigner dans un lieu aussi isolé de tout...Cela ressemble aux vieux rêves que je faisais enfant de vivre dans les Vosges.

Heureusement que je l'apprends ce soir après avoir fini de corriger pendant 14 heures d'affilée ou bien je ne m'y serais jamais mis.

Je dois y aller demain à 6 heures mais j'ignore si j'y trouverais des transports en commun (ils sont généralement peu ponctuels même en temps normal).

Add. L'AFP ne mentionne pas mon département et dit que les cars scolaires n'ont été arrêtés que dans "l'Aisne, la Charente, les Côtes d'Armor, l'Eure-et-Loir, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, l'Oise, la Somme, l'Yonne, le Cher, l'Eure, l'Orne et la Sarthe".

Aucun commentaire: