dimanche 11 janvier 2009

Les genres marginaux et le conservatisme



La Guerre culturelle continue et Bill Willingham (l'auteur du pourtant bon Fables, qui avait déjà paraît-il un épisode où on expliquait que les Français n'étaient que des "ingrats" envers le pays qui les avait libérés) tient à vous faire savoir qu'il est écoeuré par le manque de chauvinisme actuel des comics américains.

Décidément, les Républicains ont l'air plus effrayés par l'idéologie des comics que par d'autres médias en ce moment (peut-être parce qu'ils présupposent déjà comme acquis que Hollywood ou la presse sont dangereusement dhimmicrates ?).

Willingham, du temps où il dessinait et faisait de la bd indépendante, avait créé la bd de fantasy pornographique Ironwood (même si son style graphique un peu froid ne se prête pas si bien à ces ébats entre centaures). Il doit donc être un de ces Républicains "libertariens" plus que religieux.

Et puisqu'on parle de prOn, on se fiche un peu que Clara Morgane (SFW) dise toute son admiration pour le Président, mais Stoya (NSFW) explique sur son blog qu'elle était une Démocrate libertarienne anti-oligarchie qui aurait préféré Hillary Clinton à Obama, mais qu'elle avait décidé de s'abstenir aux Présidentielles en jugeant Obama/Biden trop inféodés aux grandes entreprises. Mais pourquoi ne pas avoir voté pour Nader en ce cas ? Il eut quand même 700 000 voix à ces élections (2,9 millions en 2000).

5 commentaires:

BC a dit…

Nader a-t-il été qualifié comme candidat dans l'état dans lequel réside Stoya ? (Pour les candidats mineurs, il peut être difficile d'être qualifié partout, crois-je savoir.)

Phersv a dit…

Effectivement, il n'a été qualifié que dans 45 Etats, tout comme le libertarien conservateur Bob Barr.

Et après tout, elle peut penser à la fois qu'il faut sortir du bipartisme et refuser les principaux candidats des Tiers-partis.

Phersv a dit…

Correction : Nader était en fait dans 49 Etats (45 officiellement + 4 où on peut ajouter des candidats "write in"), donc tous sauf l'Oklahoma.

Et Stoya vote en Pennsylvanie.

Anonyme a dit…

Si tu te fiches de Clara (dont en effet on se fout royalement) pourquoi t'en parles

Phersv a dit…

Parce que cela me fait rire ?