jeudi 8 janvier 2009

Monsieur Parker va à Washington



On savait déjà que dans l'Univers Marvel, Stephen Colbert avait battu Obama dans le vote populaire avant un retournement à la Dewey, mais Peter Parker (qui est redevenu un photographe désargenté comme il y a 30 ans dans une grande régression dans l'Eternel Retour) quittera son Manhattan pour Washington D.C. pour sauver Obama lors de l'inauguration (Amazing Spider-Man #583, sort mercredi prochain, le lien "gâche" la fin).



(De même dans l'univers d'Image Comics, Savage Dragon a soutenu la campagne d'Obama après avoir été un candidat indépendant en 2004)

Espérons qu'il n'y aura pas d'équivalent de la malédiction Superman sur JFK.

Add. Haha, les Républicains commencent déjà à geindre qu'il est injuste que Spider-Man ne soit pas venu à l'Inauguration de Bush (voir aussi Sadly No!).

Mais Adam Serwer fait justement remarquer que dans l'Univers Marvel, c'est aussi Obama qui vient de remplacer Tony Stark par Norman Osborn à Homeland Security, ce qui reviendrait à peu près à ce qu'il nomme Bernard Madoff au Trésor ou Sarah Palin à l'Education...

Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps Marvel Comics cirait les pompes de la Maison blanche de Bush en confiant au sous-doué Karl Zinsmeister d'AEI un comic de propagande Combat Zone: True Tales of G.I.s in Iraq.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

SM va à washington pour lecher les bottes de obwana,vu que c'est le Messie?Qui est stephen colbert?Qu'on vont ils révéler que obwana est en fait un alien reptilien,qui a hypnotisé les foules en masses?

Tom Roud a dit…

Je n'ai pas suivi, mais finalement Colbert a-t-il réussi à attirer Obama sur son plateau avec son numéro collector doublement dédicacé de Spiderman ?

Phersv a dit…

> Anonyme
Stephen Colbert.

> Tom Roud
Je n'ai pas suivi non plus.

J'étais fan de Colbert dans The Daily Show (et je continue d'aimer "The Word") mais la parodie de Bill O'Reilly me lasse vite et les gags (les ours, etc) sont plus répétitifs.