Via Fr., cet article sur l'évolution étrange du Nouvel Observateur, traditionnellement hebdomadaire (proche) du PS. L'article a le défaut de ne pas citer explicitement les noms propres (et l'argument sur l'Université d'été du PS pourrait ressembler à un procès d'intention s'il n'y avait pas l'accumulation).
En France, il y a déjà de nombreux titres qui soutiennent activement le Président avec le Figaro (Groupe Dassault), Le Point (Groupe Pinault, qui titrait "Sarkozy est-il de gauche" la semaine dernière et a dû mettre Badinguet ou ses proches sur plus 50% de ses couvertures depuis 3 ans) et L'Express (qui est passé au groupe belge Roularta).
L'Opposition a encore Libération, proche du PS (mais chacun sait que ses difficultés financières le rendent vulnérable à tout chantage du pouvoir), et Marianne, proche de Bayrou.
Le Monde, malgré l'éviction de Jean-Marie Colombani et Alain Minc à l'été 2007, continue à faire croire que le pillage présidentiel est le Choix de la Raison, contre qui toute critique ne peut bien sûr être qu'un grognement inintelligent.
Le Nouvel Observateur a pour directeur de publication Denis Olivennes (ancien directeur de la FNAC, un des inspirateurs de la Loi HADOPI, fait Chevalier de la Légion d'honneur en 2008) et le directeur de la rédaction qui a signé l'entretien si complaisant du 1er juillet dernier avec le Président est Michel Labro (qui selon l'article, espérerait obtenir un poste à France Télévision comme Philippe Val a obtenu France Inter).
You Got Democracy in My Medieval Fantasy!
-
Too many fantasy settings feature the political systems of the real world
middle ages, but there isn’t a good reason for this prevalence. I make the
case f...
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire