Je vous en veux.
J'ai beau regarder et je ne vois pas à portée de pattes un exemplaire de Cats: La Mascarade autour de vous.
Veuillez remédier à cette erreur de jugement dès que possible.
Ce n'est quand même pas le prix ! 25 euros, c'est quoi ? Quelques boites de litière, pas plus ?
Si vous ne l'achetez pas tout de suite, ne vous étonnez pas si vous retrouvez votre tapis avec une odeur d'urine particulièrement allergène.
Certes, j'ai lu des blogs par ce Moi abruti passé qui occupait ce blog qui prétendait demander si Cat de John Wick était peut-être plus "facile" que Cats: La Mascarade. Ne prêtez pas attention à ce message insuffisamment testé : Cat de John Wick, c'est une bonne esquisse d'ébauche d'idée de départ de beta-test, mais c'est tellement minimal qu'il vous faudra inventer le jeu vous-même tout en lisant les propos de Wick, John vous insultant parce que vous n'êtes pas Wick, John. Cats: La Mascarade est un jeu de rôle, pas un programme, il a mis en place des éléments pour pouvoir jouer plus qu'à une seule partie.
L'éditeur Icare a dit que les ventes avaient été un peu décevantes et qu'ils ne savent donc pas s'ils vont publier l'écran de jeu ou les suppléments déjà écrits par l'auteur.
Ce n'est pas acceptable. Je veux mon écran de Cats: La Mascarade. Donc, achetez-en deux. Aujourd'hui, mardi. Envoyez-les par la poste à la place de toutes ces vidéos de chat à vos copines qui crient "troop kawaï" et à qui vous essayez maladroitement de dissimuler votre ailurophobie.
On sait que les félins ne sont que des indolents qui passent leur journée dans les songes narcotiques d'herbes à chat et qu'au lieu de s'étaler sous vos couvertures, ils pourraient quand même se lever sur leurs quatre pattes pour aller acheter Cats: La Mascarade au lieu de jouer avec une stupide ficelle ou au baby-foot (CCC).
Mais ils doivent aussi continuer à demeurer cachés comme ils savent que les Humains n'accepteraient que difficilement une autre... je veux dire une espèce intelligente sur leur planète.
D'ailleurs, même les espèces non-intelligentes jouent en cachette à Cats pour assouvir leurs fantasmes, comme l'atteste l'illustration ci-dessous.
Oh, et pour revenir à des références : le livre pour enfants L'Ecole des Chats par Kim Jin-kyeong a quelques idées pas inintéressantes mais il faudrait adapter des choses comme c'est parfois un peu asioano-centrique (Angkor est une des capitales des anciennes écoles de magie des Chats par exemple).
Et pour finir, cette vidéo trouvée sur Rôliste.tv avec interview de l'auteur :
Autres jeux de rôle commençant par C : Il n'y en a aucun, vous dis-je. Achetez Cats La Mascarade. Maintenant.
5 commentaires:
Je l'ai acheté et même lu; je dois avouer avoir été un peu déçu.
L'idée est bonne, mais je trouve le système de jeu un peu trop classique pour le thème.
C'est le côté parodie de World of Darkness : le système est finalement assez proche.
Mais le jeu tient plus par ses idées originales sur l'univers (chats intelligents vs chats "dégénérés", Bastets bloqués dans des corps humains, les Templiers qui croient qu'ils sont dans Nephilim).
Le système de Cat de Wick est plus souple (on lance juste entre 3 et 5 dés et on compte les résultats pairs) mais cela peut aussi poser des problèmes des systèmes minimalistes.
Pour avoir testé les deux, je pense faire un jour (enfin, le jour où je ne serai pas fainéant) la fusion du système simple de l'un dans l'univers riche de l'autre.
Le côté parodique des jeux WW est sympa à la lecture mais à l'usage, pas tant que ça...
Mais les pouvoirs, le setting, les descriptions, les citations... Que du bonheur !!
Dans CatsLaM, j'aime beaucoup le fait d'avoir ajouté des factions par exemple, et des pouvoirs mieux détaillés (dans Cat, c'est juste "vous pouvez leur donner des pouvoirs").
Mais j'aime bien la mythologie de Cat où les chats surveillent les Rêves face à des personnifications de diverses névroses et cauchemars.
En fait, je pense même à une 3e fusion : CatsLaM + La Méthode du Docteur Chestel ! Des chats enquêtant sur l'inconscient des humains pour soigner certains...
C comme Charte Angoumoise...
Je viens de tomber sur cette page et j'apprends que l'histoire de l'origine de la table était une pure plaisanterie. Cela fait 25 ans que je raconte cette histoire en croyant que c'était une réalité. Je m'étais même demandé de quel dé devait se servir ce duc d'Angoulême...
Enregistrer un commentaire