J'ai envie d'utiliser ce petit Logo (issu du personnage du Consul Le Nabot d'Il était une fois l'espace) au lieu d'ajouter tout le temps du buzz médiatique à ce Président, ou de passer par des périphrases infantiles du genre "Voldemort".
J'ai juste noirci les cheveux. Le brassard avec le W (qui signifiait Cassiopée) pourrait se lire comme pro-Bush.
Non seulement ses voeux de Nouvel An étaient creux et sans intérêt, mais en plus ils ont coûté (via le Canard) 72 000 euros à France 2, soit 7 fois plus que les voeux de Chirac.
Tout ça pour rajouter au début ce travelling grotesque de série télé sur les jardins illuminés de l'Elysée. 50 000 euros engloutis pour un caprice de communication.
(le dessin est de Luz, dans Charlie-Hebdo #810)
Toujours d'après le Canard, une mise au point que je trouve assez drôle dans le Mur du çon. Balkany déclare que l'avion de Bolloré "c'est un peu comme un ami qui vous prêterait sa voiture." Mais le Canard précise : c'est comme un ami qui vous donnerait une voiture neuve" - un vol en jet privé Paris-Le Caire coûte le prix d'une belle voiture. Cela mérite d'être répété : notre Président s'est fait offrir la valeur d'une voiture par le directeur de la chaîne de télé Direct 8, du journal Matin Plus et de la SFP.
Curieux aussi que les gens mentionnent seulement le triplement de son salaire sans rappeler (comme le site d'Arrêt sur Images l'a dit) qu'il avait déjà refusé son argent de poche de 7000 euros en tant que Président en conservant son salaire de Ministre de l'Intérieur d'11500 euros (sans cumuler les deux quand même avant ce triplement) sur toute cette année.
Je me sens de plus en plus indomane depuis que j'ai lu que l'Inde refuse que le Président de la Républiqueprivée ne signe des contrats devant des photographes pendant son voyage officiel dans ce pays. Comme ils le font remarquer, dans une démocratie, la plupart des contrats représentent des questions privées et non politiques et il ne viendrait pas à l'idée de S*rk*zy d'exiger des contrats dans un pays industrialisé normal.
Le comparatif avec Chirac réactualisé en décembre donne actuellement un différentiel de popularité de +14 (55% opinion positive, 41% d'opinion négative). Les opinions négatives ont bien plus augmenté (+16) cet automne que les positives n'ont baissé (-10). En mars 2003, Chirac était monté à +50 d'écart (75/25). Sur certains indices comme la confiance sur le pouvoir d'achat, l'occupant actuel serait à +0 exactement (soit 45/45) d'après certains chiffres.
François Fillon serait, toujours selon la compagnie de Parisot, lui, à +4 (47/43). Raffarin à l'été 2006 était à -45 et Juppé a atteint les -50.
Dans Charlie-Hebdo #811 :
Tony Blair s'est converti au catholicisme.
Enfin une proposition de Ségolène Royal reprise à l'étranger !
2 commentaires:
Excellente, l'idée du logo. La ressemblance est frappante.
Ah, et bonne année 2008 !
Merci, bonne année !
Enregistrer un commentaire