La conférence de presse du Co-Prince d'Andorre était vraiment désopilante. Il ne cessait d'amonceler des contre-vérités "hénaurmes" (du genre "oh, arrêtez de me parler du pouvoir d'achat, je n'avais rien promis, moi" ou "je veux lutter contre le capitalisme sauvage et la délinquance financière") et j'avais l'impression que la réalité avait rarement tant rejoint un pur sketch.
En septembre dernier encore, la Ministre de la Culture Christine Albanel (qu'on dit mal en cour, ce qui me la rend sympathique) disait qu'elle hésitait entre un ajout de coupure publicitaire sur le service public et une hausse de la redevance. A l'époque, j'étais agréablement supris, me disant que cela prouvait que le gouvernement ne faisait pas toujours les volontés du groupe Bouygues. Mais hier le Co-Prince Chanoine m'a rassuré, il est bien toujours le larbin des grands groupes industriels. L'action de TF1 a d'ailleurs tout de suite monté de 10% (et comme disait Fabius, ce sera sans doute le seul effet concret de ces propos vagues sur la Politique de Civilisation devant une Crise Sans Précédent des Valeurs - le Co-Prince me fait toujours penser à un de mes élèves qui meuble quand il n'a rien à dire).
Oh, en parlant de caricatures, A Daily Show de Jon Stewart a repris et zut, il est toujours aussi talentueux, même sans scénaristes !
TsundoK.O.
-
Et à partir du dessin précédent, je suis tombé sur ceci, qui m’a amusé.Moi
y a pas de risque, je ne fais pas de pile (elle serait trop haute), je
tiens jus...
Il y a 6 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire