samedi 1 janvier 2011

Prophétie auto-négatrice


Joyeuse année 2011, première année de la seconde décennie du XXIe siècle !
Bon Premier Moïse 233, jour de Prométhée (oui, le calendrier positiviste commence par des héros fictifs comme Ulysse ou Hercule, Comte devait suivre une théorie evhémériste). En tant que héros de l'Humanité et artisan des techniques, il est normal que l'humanisme s'inaugure avec le Titan rebelle.


Mais normalement, dans notre vieux calendrier romain, l'année s'ouvre par le Dieu bicéphale, le Dieu des Portes pour lequel le Pontifex Maximus Jules César aurait instauré la coutume des bonnes résolutions. Je ne prends pour ainsi dire pas de résolution puisque ce serait un engagement à la trahir ou une hypothèque subprime.

En décembre 2007, j'avais prétendu écrire un jeu de rôle, mais je ne crois pas que je puisse compter des ébauches inachevées comme Earth Ω ou Bhāratavarṣa.

J'allais dire que j'essayerai au moins de jouer en 2011, comme je n'ai pour ainsi dire pas joué de l'année, sauf une partie de D&D et un Breaking the Ice.

Je vais donc me contenter d'une résolution facile, du genre que je ne voterais pas pour Badinguet en 2011 (on ne sait jamais, en 2012, un deuxième tour Badinguet - zombie mommifié de Kim Jong-Il pourrait faire hésiter).

Aucun commentaire: