J'ai un blogcrush soudain pour Wax Banks (a.k.a. Walt Holland, qui a l'air d'étudier les jeux de rôle en ligne au MIT, si j'ai bien compris). Non, en fait pas vraiment pour son blog mais pour certains de ses écrits dispersés sur le jeu et la narration.
Son article de 2009 où il expliquait que la création du monde en jeu de rôle devait être comprise comme une narration et non comme une fin en soi me paraissait contestable (notamment dans les exemples qui ne me convainquent pas). Mais on voit tout de suite qu'il écrit nettement mieux que la moyenne.
C'est plus clair dans cette autre critique sur le world-building. Et cette qualité de son style devient vraiment indiscutable dans cette recension des conseils de John Wick (sans oublier ce joli addendum sur le blog), où il décrit bien le ton "macho-nerd" de Wick. Ce serait un exercice difficile de se moquer du style de Wick (qui veut jouer à l'Auteur) sans exceller dans un style plus direct et plus évocateur.
On n'est peut-être pas encore dans la bonne rhétorique des éditoriaux de Hertzberg (qui sont mieux écrits que son blog) ou certains articles de Matt Taibbi, mais on va dans cette direction.
Theatre: A Very Wooster Holiday
-
*Happy Christmas, Jeeves* by Heidi McElrath and Nathan Kessler-Jeffrey,
directed by Karen Lund, based on the stories of PG Wodehouse Taproot
Theatre Com...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire