dimanche 23 janvier 2011

Autres "Classes périlleuses"



Je ne sais toujours pas me servir de Gazouilleur (même si le félin du logis, Erwin Schanut, a pu émettre des Tweets sur des sujets fascinants) et je ne comprends pas bien comment marchent les commandes "@" qui répondent à une personne entière et pas à un message précis. Donc juste une question @mrniceimmorally (en gros @) :

Je voulais réécouter le Rendez-vous des politiques sur http://www.franceculture.com/player#1295686800 et je suis tombé sur un truc étrange.

En fait je cherchais à réentendre Gérard Larcher. Je l'avais écouté en diagonale et une de ses réflexions me turlupine

J'ai cru comprendre qu'il s'est particulièrement ému que Ben Ali ait tiré sur sa "classe moyenne". Avouez que c'est curieux comme pensée.

Mais ça me parait tellement inapproprié que je voudrais vérifier que c'est effectivement ce qu'il a dit.

Alors ? L'a-t-il dit ou la phrase n'était-elle que descriptive ?

4 commentaires:

aymeric a dit…

"Quand un président fait tirer sur ses jeunes, fait tirer sur sa classe moyenne, j'allais dire à balles réelles, j'ai dit ce que j'en pensais."
Un peu plus que descriptif donc un peu plus que maladroit à mon avis.
(C'est, environ, aux 3/4 de l'émission écoutable ici : http://www.franceculture.com/emission-le-rendez-vous-des-politiques-gerard-larcher-president-du-senat-2011-01-22.html )
PS : il existe sur twitter une fonction "reply" qui permet de répondre à un gazouillis particulier.
Au plaisir de te voir piaffer avec nous un de ces quatre.

aymeric aka niceorimmorally

Phersv a dit…

Larcher a donc déjà un esprit de gated communities où il est normal de tirer sur les hordes de barbares.

Ou alors il pensait à une mythologie à la Salammbo et disait que le sacrifice des enfants au Moloch ne doit pas oublier les premiers nés de la classe dominante.

*

Mais s'il y a la fonction reply, pourquoi je ne comprends jamais les dialogues entre twitters ? En tant que lecteur extérieur, je dois toujours lire toute l'autre page pour voir à quel message précis quelqu'un avait répondu.

le PAF au TAF a dit…

Peut-être est-ce parce que tu n'as pas de compte twitter et que tu n'y vas qu'en simple visiteur.

aymeric

Fr. a dit…

Les conversations Twitter ont devenues possibles à suivre avec la nouvelle interface, qui reconstitue la conversation dans la colonne de droite.

Give it a try!

J'ai laissé tomber après quelques mois, mais je viens de voir que Twitter for Mac était sorti, donc nouvel essai prévu. Le rapport signal/bruit reste insupportable.