lundi 17 janvier 2011

Les listes sont meilleures sous forme de graphe



Comment choisir son jeu de rôle.

Mais je doute fort qu'on ait besoin d'équations différentielles pour jouer à GURPS ou à Hero System.

8 commentaires:

MB a dit…

Joli.

Off topic: j'aime bien la deuxième vidéo.

Phersv a dit…

Oui, j'aime bien aussi (même si on me l'envoie souvent, je ne sais pas ce que je dois en déduire...). :-)

MB a dit…

Que c'est un hommage ou un amical salut à ce qui était écrit là où l'on peut maintenant lire "Se non è vero, è ben trovato", non ?

Anonyme a dit…

A noter que pour Kelly, lire c'est procrastiner. Ca donne des envies de St-Barthélémy ....

Phersv a dit…

> MB
Non, je sais :) (et je ne vais certainement pas prétendre ne pas le mériter).

> Anonyme
Mais je peux témoigner que toute activité, aussi noble soit-elle, peut être détournée comme un simple outil de procrastination quand on a quelque chose qu'on ne veut pas faire (comme par exemple, je ne sais pas moi, écrire sa thèse ou corriger des copies).

Desméïl a dit…

Le graphe de "Inkwell Ideas" est très intéressant.
je ne l'aurai pas géré comme ça, c'est une manière très américaine de voir les choses... c'est sur qu'un européen, un français n'analyserait pas les problématiques de cette manière.

other things :

- si on devait rajouter une couche pour les jeux français... ? C'est sur que nous avons (eu?) une bonne variété en France quand-même... Le contexte culturel français (culture, histoire, penchant de la société) ont permis un golden age du JdR. JdR dans l'ensemble d'excellente qualité... même si pas toujours suivi dans les gammes...

Je ne pense pas qu'aucun pays en Europe puisse aligner autant de création... (même certains pays ne se sont pas aussi contentés de traduire des imports US/UK)...

Pour le tableau du de , il manque qques références quand même...

Je pense à Jorune...
Il y a aussi ce jeu, dont j'oublie régulièrement le nom et où il fallait jouer des cartes 'imaginaires' pour faire avancer l'histoire... Ever...

Raahh zut...

Desméïl a dit…

oups le site...

Desméïl a dit…

"game design website of Joe Wetzel"