Jon Stewart répondant aux démagogues et incompétents professionnels des émissions financières de CNBC.
Les actualités rôludiques du jeudi
-
Au rayon gratuit, une version condensée en trois pages des règles de
Cepheus Universal. Au rayon payant, la version Gaslight de la septième
édition de Call...
Il y a 2 heures
4 commentaires:
“If I had listened to CNBC, I would have a million dollar right now. Assuming I started with a hundred million dollars.”
Purely, delicately, subtly OWN3D.
Et les dernières phrases sont exceptionnelles. Ma prédiction se confirme lentement :
1. Les abus actuels sont tellement obscènes que l'on se trouvera bientôt dans la disposition d'esprit nécessaire pour redonner des couleurs démocratiques à l'expropriation.
2. La frange de la population la plus exaspérée reportera ses votes vers le premier mouvement politique qui promettra d'appliquer le point 1, ou qui accusera les travailleurs étrangers d'empêcher l'économie de redémarrer.
3. La frange de la population trop exaspérée pour voter soutiendra silencieusement l'éclosion de formations clandestines ou para-légales qui redonneront un coup de jeune aux enlèvements de patrons dans les années 70.
En Europe peut-être mais aux USA, je ne sais pas - je crains plutôt un retour de bâton d'une extrême droite traumatisée, avec assassinat d'Obama quand je regarde les images inquiétantes du CPAC ou des blogs conservateurs qui tiennent vraiment des propos du genre "Mais qui nous délivrera..." ou "Sic semper tyrannis"). La droite américaine a l'air de dériver encore plus dans l'hystérie depuis sa défaite.
Hm, en général ce n'est pas l'hystérie qui fait assassiner les présidents, si l'on se fie à l'expérience des dictatures c'est plutôt l'inverse.
Oui les prédictions sont pour l'Europe. Aux USA je ne pense que quoi que ce soit se passera au niveau fédéral, même si en local il n'est pas interdit de penser que les milices diverses recrutent sur motifs raciaux.
Enregistrer un commentaire