mardi 5 août 2008

Galimafrée



  • Un tableau clair des plus grands succès du box office américain de 2008, sur le marché domestique j'imagine (IMDB ne met désormais gratuitement que le box office du week-end). Mais hélas ils n'additionnent pas les chiffres totaux. DarkKnight en est déjà à 400 millions accumulés, dont 158 millions de dollars le premier week-end, alors qu'Indiana Jones et Iron Man n'ont pas dépassé 100 millions. WALL-E et Hancock sont derrière autour de 63 millions. Sex and the City est à 57 millions, juste devant The Incredible Hulk et Chronicles of Narnia II. Parmi les films que j'ai vus cette année, les plus vendeurs ont été Iron Man, Juno (15 millions), Charlie Wilson's War (8 millions), Sweeney Todd (5 millions), Golden Compass (3 millions), le Scaphandre et le Papillon (300 000).

    Vanité de la critique : Mummy III qui est complètement haï par la critique avec un tomatomètre de 9% (ce qui est un score ridiculement bas) arrive quand même avec un assez bon week-end de 35 millions de dollars.

  • Une vidéo d'Al Franken (humoriste qui s'est présenté aux élections dans le Minnesota) dessinant de mémoire la carte des 48 Etats continentaux contigus des USA.

  • Je sous-estimais un peu les Fatals Picards par rapport aux Wriggles. Et puis merde, j'vote à droite est plutôt drôle.



    Vers 1'40, il y a une phrase dont je ne suis pas certain : "Ca m'gêne pas si je suis le seul à Tryo qu'applaudit pas". Ce doit juste être des amis à eux (et je les confondais un peu avec les Wriggles) parce qu'il doit y avoir de meilleurs exemples de groupes "engagés".

    A moins qu'ils ne pensent par exemple à "G8" de Tryo :



  • Department of Too Many Talents: Le philosophe de l'esprit Jesse Prinz a une manie, il dessine (hélas, très bien) des têtes avec divers homoncules et métaphores de l'intentionnalité (c'est lui qui a dessiné la couverture de la 3e édition de l'anthologie Mind & Cognition de Lycan).

  • Les ventes de Marvel semblent confirmer que le reboot de Spiderman récent où ils ont annulé tout son mariage n'a pas réussi à altérer profondément les ventes. Le moyen utilisé était vraiment stupide (un pacte faustien avec Méphisto) mais on peut imaginer que ces redémarrages sont inévitables dans la pseudo-continuité des comics.

  • Le témoignage d'une ancienne Témoin de Jehovah (maintenant militante libre-penseur) qui quitta la secte à l'âge de 11 ans quand ses parents laissèrent mourir son petit-frère en refusant de lui donner une transfusion sanguine.

  • Un album photo où un fils suit son père qui a perdu toute mémoire de court-terme.

  • Ah, enfin la structure sociale urbaine des USA va ressembler à celle des autres pays (les banlieues se prolétarisent et les centre-villes se boboïsent).

  • Un long reportage un peu effrayant sur le monde des vrais trolls du Web. On ne parle pas de simples commentaires agaçants mais de gens qui se servent de leur anonymat pour détruire des vies (même si parfois cette force irresponsable peut avoir des effets positifs comme dans la campagne actuelle d'Anonymous et des "Chans" contre la Scientologie).

  • Girls don't play D&D.

  • Un agrégateur des couvertures de la presse quotidienne mondiale (Солженицын est de loin le gagnant aujourd'hui, dans la presse européenne un peu sérieuse en tout cas).

  • Berlusconi, qui exploite tant la salacité sur ses chaînes télé, aurait fait voiler la Déesse de la Vérité.

  • McCain aurait rattrapé Obama au niveau national... Et les pubs les plus immondes qui le swiftboateront n'ont pas encore vraiment commencé ! Le monde est fichu.

  • 2 commentaires:

    Hugues a dit…

    La carte des États-Unis, c'est tout de même plus fastoche que celle des départements français. Il n'y a quasiment que des angles droits.

    Je me demande si les gosses du Kansas ont aussi ces petites formes en plastique que nous avions à l'école pour tracer les contours du pays.

    Phersv a dit…

    Même les 22 régions seraient difficiles pour moi.
    Oui, il y a moins de "frontières naturelles" sur des rivières, notamment pour tous ces Etats quadrilatères rouges "qui ont trop de Grands Electeurs" (le Flyover Country).

    Sans fond de carte et à main levée, je trouve ça quand même pas mal. Tous ces petits tours de prestigitation pour se faire sans doute battre dans le Minnesota en novembre par ce traître de Norm Coleman.