vendredi 1 août 2008

Swann contre les Blogs et la Prétendue Pipolisation



« Ce que je reproche aux journaux, c'est de nous faire attention tous les jours à des choses insignifiantes tandis que nous lisons trois ou quatre fois dans notre vie les livres où il y a des choses essentielles. Du moment que nous déchirons fiévreusement chaque matin la bande du journal, alors on devrait changer les choses et mettre dans le journal, moi, je ne sais pas, les... Pensées de Pascal ! (il détacha ce mot d'un ton d'emphase ironique pour ne pas avoir l'air pédant). »


Du côté de chez Swann, I, i

3 commentaires:

Emmanuel a dit…

Great minds...

Phersv a dit…

Mmmh, je me demande si c'est un souvenir inconscient ou juste un crazy random happenstance comme dirait le Dr Horrible (j'avais même failli recopier la suite sur la Princesse Léon à Cannes, qui insinue qu'on n'a pas perdu tant que cela avec l'obsession des publicistes sur les enfants-de-Brangelina-mangés-par-des-requins ou sur Britney Obamaccain).

Phersv a dit…

En revanche, je ne connaissais pas la citation de Schopenhauer.