samedi 30 août 2008

McCain's Stats



Via D&D & Politics, l'auteur de science fiction britannique Charles Stross (connu pour avoir créé certains monstres de D&D comme les Githyanki dans la première édition du Fiend Folio il y a 30 ans quand il était encore adolescent) a donné en mars dernier les caractéristiques pour AD&D1 de McCain, Hillary et Obama. J'aime bien l'idée que l'alignement de McCain est "Chaotic Evil if under control of Cheney; otherwise Chaotic Neutral."

On peut se moquer du fait que Stross avait prévu Rick Santorum comme Vice-Président, ce qui semble en effet très en retard sur la disparition de ce Sénateur de Pennsylvanie. Mais en un sens, l'évangéliste Palin n'est-elle pas qu'un "Santorum (ou un Huckabee) en jupon" (ou comme disait un forum "Dan Quayle with a Vaginae" ?

On dit souvent que l'annonce de la Co-Listère servait à recouvrir le discours d'Obama mais cela a aussi permis de ne pas trop parler de l'anniversaire de McCain hier : il a fêté ses 72 ans le 29 août. Reagan, le doyen des Présidents (juste devant l'éphémère William Harrison en 1841), avait certes 73 ans pour son second mandat en 1984 (et Mitterand avait 72 ans en 1988) mais ce sera un record pour un premier mandat. [Palin est, quant à elle, considérée comme la co-listière la plus inexpérimentée depuis le sénateur d'Etat John W. Kern, qui accompagnait le candidat démocrate perdant William Jennings Bryan aux élections de 1908.]

[En passant, je tiens à dire pour éviter d'être accusé de plagiat comme Joe Biden que j'ai utilisé ce titre plusieurs heures avant hier soir. J'aurais dû choisir "Palingenesis", je crois que personne n'a pris ce titre-là (en revanche, j'ai vu plusieurs "Palindrome" dont un pseudoblog de Sarah Palin qui imite celui qui avait été fait il y a trois ans pour Miers). ]

Aucun commentaire: